Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 février 2011 3 23 /02 /février /2011 19:41

abobo.jpgDes échanges de tirs "à l`arme lourde" avaient lieu mercredi après-midi à Abidjan dans un quartier favorable à Alassane Ouattara, théâtre de combats depuis plusieurs jours, ont rapporté à l`AFP des habitants.

Les Forces de défense et de sécurité (FDS), fidèles au rival de M. Ouattara, le président sortant Laurent Gbagbo, mènent une "opération d`envergure" destinée à "sécuriser" le quartier d`Abobo (nord), a déclaré à l`AFP un haut responsable militaire sous couvert d`anonymat.

Des "échanges à l`arme lourde" se déroulaient dans l`après-midi dans ce quartier où les affrontements entre les FDS et des hommes armés non identifiés ont redoublé ces derniers jours, a-t-il confirmé.

Selon plusieurs habitants contactés par l`AFP, les affrontements dans le secteur nord d`Abobo ont commencé vers 16H00 (locales et GMT).

"Ca tire sans arrêt, ça résonne comme du tonnerre", a déclaré un habitant.

"Tout le monde est enfermé chez lui", a-t-il ajouté.

Un chauffeur de taxi a indiqué que les FDS avaient effectué en début d`après-midi des tirs de sommation pour que les habitants rentrent chez eux.

Ils "sont venus demander à la population de rester dans les maisons, de ne pas sortir", a également raconté un jeune homme vivant dans un village au coeur de la zone. "Les rues sont désertes", a-t-il dit.

Selon lui, des "tirs sporadiques" avaient retenti depuis le matin, avant de "s`intensifier".

Une dizaine d`éléments des FDS ont été tués mardi à Abobo dans des combats avec des "assaillants", selon une source sécuritaire.

Le gouvernement Gbagbo accuse des "rebelles" d`opérer dans ce quartier où, avant les combats de mardi, au moins une dizaine de FDS avaient été tués depuis janvier.

Plus de 300 personnes ont été tuées depuis mi-décembre selon l`ONU dans les violences qui ont marqué la crise née de la présidentielle du 28 novembre, opposant Laurent Gbagbo et Alassane Ouattara, reconnu président par la communauté internationale.

Source:AFP

 

SETH KOKO TV



Partager cet article

Repost 0
Published by Seth koko France - dans Abidjan News
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : ACSCI France
  • ACSCI  France
  • : L’ACSCI (Alliance Citoyenne de la Société Civile Ivoirienne) est une cellule de réflexion d’intellectuels ivoiriens qui s’unissent pour la défense des droits des populations."Vous souhaitez adhérer ou représenter notre cellule dans votre pays de résidence, n’hésitez pas à nous contacter."
  • Contact

Le Fondateur

  • Seth koko France
  • Homme de paix et de vérité,Auteur du projet du Dialogue Direct inter-ivoirien,Stratège diplomatique de formation,Seth Koko fut Leader d'opinion,défenseur des droits de la société civile ivoirienne, à travers l'ACSCI dont il est le Fondateur
  • Homme de paix et de vérité,Auteur du projet du Dialogue Direct inter-ivoirien,Stratège diplomatique de formation,Seth Koko fut Leader d'opinion,défenseur des droits de la société civile ivoirienne, à travers l'ACSCI dont il est le Fondateur

Annonces

Cote-divoire-drapeaudrapeau franceBienvenue sur le site officiel de la représentation française de l'ACSCI

Vous souhaitez intégrer notre céllule de réflexion l'ACSCI (l'Alliance Citoyenne de la Société Civile Ivoirienne), le groupe de France, contactez-nous à acscifrance@sethkoko-blog.com ou Tel: 0033 666155982

Recherche