Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juin 2010 1 28 /06 /juin /2010 22:21

soro-G.JPGDidier Drogba, le capitaine des Éléphants, a remercié hier dimanche, au cours d’une conférence de presse, le peuple ivoirien pour son soutien à l’équipe nationale de Côte d’Ivoire; mais surtout pour les prières formulées pour sa guérison après la blessure dont il a été victime peu avant le Mondial 2010.

«Je suis fier de mon équipe, je suis fier de mes joueurs, du peuple ivoirien en général parce qu’ils nous ont apporté leur soutien même si on était dans la difficulté il y a quelque mois. Ils ont réitéré leur soutien et nous avons fait le maximum pour montrer qu’on est fier d’être Ivoirien » a déclaré le capitaine des Eléphants.

Parlant de sa présence au sein de l’équipe nationale en dépit de sa blessure, le meilleur buteur du championnat d’Angleterre a déclaré : « Moi j’ai eu la chance que mon corps a réagi positivement après l’opération, non seulement grâce à l’action efficace des professeurs, mais aussi grâce au peuple ivoirien qui a apporté son soutien et ses prières ». C’est pourquoi, ajoute le capitaine des Eléphants

«Je tiens à remercier tout le peuple ivoirien et tout le monde du football, toute l’Afrique parce que ça été une abondance de messages de soutien de la part de différents chefs d’Etat, de différentes personnalités du football».

Malgré leur victoire (3-0) face à la Corée du Nord, les Eléphants de Côte d’Ivoire ont été prématurément éliminés vendredi du Mondial organisé pour la première fois sur le continent africain.

Les Eléphants de Côte d’Ivoire ont regagné Abidjan dans la nuit de samedi à dimanche en provenance de l’Afrique du Sud après leur élimination au premier tour de la 19ème coupe du monde.

Tanoh Benoît

Fraternité Matin

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth koko France - dans Sport
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : ACSCI France
  • ACSCI  France
  • : L’ACSCI (Alliance Citoyenne de la Société Civile Ivoirienne) est une cellule de réflexion d’intellectuels ivoiriens qui s’unissent pour la défense des droits des populations."Vous souhaitez adhérer ou représenter notre cellule dans votre pays de résidence, n’hésitez pas à nous contacter."
  • Contact

Le Fondateur

  • Seth koko France
  • Homme de paix et de vérité,Auteur du projet du Dialogue Direct inter-ivoirien,Stratège diplomatique de formation,Seth Koko fut Leader d'opinion,défenseur des droits de la société civile ivoirienne, à travers l'ACSCI dont il est le Fondateur
  • Homme de paix et de vérité,Auteur du projet du Dialogue Direct inter-ivoirien,Stratège diplomatique de formation,Seth Koko fut Leader d'opinion,défenseur des droits de la société civile ivoirienne, à travers l'ACSCI dont il est le Fondateur

Annonces

Cote-divoire-drapeaudrapeau franceBienvenue sur le site officiel de la représentation française de l'ACSCI

Vous souhaitez intégrer notre céllule de réflexion l'ACSCI (l'Alliance Citoyenne de la Société Civile Ivoirienne), le groupe de France, contactez-nous à acscifrance@sethkoko-blog.com ou Tel: 0033 666155982

Recherche