Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 novembre 2011 5 18 /11 /novembre /2011 09:15

Avant son départ imminent pour la Côte d’Ivoire, Seth koko a rencontré le bureau ACSCI France le samedi 12/11/11 à Paris 16e ·

seth-koko-acsci-5.jpgseth-koko-acsci-4.jpgseth-koko-acsci-3.jpgseth-koko-acsci-6.jpgseth-koko-acsci2.jpg

seth-koko-acsci-9.jpgseth-koko-acsci-7.jpgseth-koko-acsci-8.jpgacsci COTEDIVOIRE

Une réunion de L’ACSCI s’est tenue le samedi 12 novembre 2011 à 16h  dans le 16e arrondissement de Paris, avenue René Boylesve.
Etaient présents les membres du bureau de l’ACSCI-France. La réunion a démarré par un mot de bienvenue aux nouveaux participants et un remerciement à tous les membres.

Dans son exposé, M. Seth Koko, fondateur de l’association a rappelé la nécessité de redynamiser le bureau-France. Les participants ont parcouru ensemble le document portant sur la présentation de l’ACSCI. Ce document rappelle l’objectif général qui est de jouer un rôle de baromètre dans la vie politique en Afrique et plus particulièrement en Côte d’ivoire afin d’inculquer les valeurs citoyennes aux populations.

Il a aussi expliqué les objectifs spécifiques qui sont assez diversifiés et proposer des moyens d’actions dans le court et moyen terme.

M. Seth Koko a annoncé son retour très prochainement en Côte-d’Ivoire.

Dès son retour il compte  travailler avec le bureau l’ACSCI en Côte d’ivoire ; il a ajouté que c’est sur le terrain que l’on retrouve les réalités de la population ivoirienne et les vrais problèmes. C’est donc à l’issu de ces séances de travail qu’un plan d’action concret sera diffusé, et qui servira de feuille de route à toutes les autres représentations  (France, Russie, Hongrie etc.)

Mr Jean-Martial Djédjé, qui était présent à cette réunion pour la première fois a été présenté au bureau de France, comme porte-parole du fondateur. Prenant la parole, M. Djédjé a promis de soutenir les actions de l’ACSCI et d’aider M. Seth Koko dans ses tâches avenir.

La réunion a été levée à 18h suivie d’une séance photo avec tous les membres présents.

Pour l’ACSCI –France,

La secrétaire générale  

Claudine VEBAMBA

Une vidéo de l'ACSCI pour votre réflexion du jour 


 

 

Inscrivez-vous dans la newsletter et Soyez le premier à visualiser nos prochaines vidéos

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth koko France - dans Opinion du Peuple
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : ACSCI France
  • ACSCI  France
  • : L’ACSCI (Alliance Citoyenne de la Société Civile Ivoirienne) est une cellule de réflexion d’intellectuels ivoiriens qui s’unissent pour la défense des droits des populations."Vous souhaitez adhérer ou représenter notre cellule dans votre pays de résidence, n’hésitez pas à nous contacter."
  • Contact

Le Fondateur

  • Seth koko France
  • Homme de paix et de vérité,Auteur du projet du Dialogue Direct inter-ivoirien,Stratège diplomatique de formation,Seth Koko fut Leader d'opinion,défenseur des droits de la société civile ivoirienne, à travers l'ACSCI dont il est le Fondateur
  • Homme de paix et de vérité,Auteur du projet du Dialogue Direct inter-ivoirien,Stratège diplomatique de formation,Seth Koko fut Leader d'opinion,défenseur des droits de la société civile ivoirienne, à travers l'ACSCI dont il est le Fondateur

Annonces

Cote-divoire-drapeaudrapeau franceBienvenue sur le site officiel de la représentation française de l'ACSCI

Vous souhaitez intégrer notre céllule de réflexion l'ACSCI (l'Alliance Citoyenne de la Société Civile Ivoirienne), le groupe de France, contactez-nous à acscifrance@sethkoko-blog.com ou Tel: 0033 666155982

Recherche