Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mai 2010 6 15 /05 /mai /2010 14:39

affrontements-thailande-chemises-rouges-gouvernement pics 8De nouveaux coups de feu ont retenti ce samedi vers midi (heure française) dans deux quartiers de Bangkok. Au moins 3 personnes seraient gravement blessées, selon des journalistes AFP sur place, alors que les violents affrontements entre manifestants antigouvernementaux et militaires ont fait au moins 19 morts - tous des civils - et plus de 140 blessés depuis vingt-quatre heures.

 

L'armée a prévenu qu'elle allait disperser les manifestants s'ils n'évacuent pas le quartier de Ratchaprasong. Des milliers de «chemises rouges» ont érigé des barricades de bambou, de pneus et de fils barbelés pour protéger la zone du quartier commercial et touristique qu'elles occupent depuis début avril. Le quartier est encerclé par les militaires et privé d'eau et d'électricité.

Au moins 3 morts ce samedi matin

Vendredi, 16 civils ont péri dans les affrontements. Parmi les blessés, figurent trois journalistes. Un photographe du quotidien thaïlandais Matichon, un caméraman canadien de la chaîne de télévision 24 et un autre caméraman de la chaîne câblée thaïlandaise Voice-TV.

Le bilan s'est encore aggravé tôt ce samedi matin. Au moins 3 personnes ont été tuées quand des militaires ont ouvert le feu sur «une vingtaine de manifestants» qui marchaient dans leur direction en agitant un «drapeau thaïlandais», selon un témoin.

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth koko France - dans Vu dans la presse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : ACSCI France
  • ACSCI  France
  • : L’ACSCI (Alliance Citoyenne de la Société Civile Ivoirienne) est une cellule de réflexion d’intellectuels ivoiriens qui s’unissent pour la défense des droits des populations."Vous souhaitez adhérer ou représenter notre cellule dans votre pays de résidence, n’hésitez pas à nous contacter."
  • Contact

Le Fondateur

  • Seth koko France
  • Homme de paix et de vérité,Auteur du projet du Dialogue Direct inter-ivoirien,Stratège diplomatique de formation,Seth Koko fut Leader d'opinion,défenseur des droits de la société civile ivoirienne, à travers l'ACSCI dont il est le Fondateur
  • Homme de paix et de vérité,Auteur du projet du Dialogue Direct inter-ivoirien,Stratège diplomatique de formation,Seth Koko fut Leader d'opinion,défenseur des droits de la société civile ivoirienne, à travers l'ACSCI dont il est le Fondateur

Annonces

Cote-divoire-drapeaudrapeau franceBienvenue sur le site officiel de la représentation française de l'ACSCI

Vous souhaitez intégrer notre céllule de réflexion l'ACSCI (l'Alliance Citoyenne de la Société Civile Ivoirienne), le groupe de France, contactez-nous à acscifrance@sethkoko-blog.com ou Tel: 0033 666155982

Recherche