Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 octobre 2011 6 15 /10 /octobre /2011 20:29

BLAIOUAGADOUGOU, La croissance économique du Burkina Faso devrait atteindre 5,6% en 2011, contre 7,9% en 2010, une baisse due notamment aux troubles dans le pays au premier semestre et à la crise post-électorale en Côte d`Ivoire, a affirmé vendredi le Fonds monétaire international (FMI).

"Il y a une décélération de la croissance économique lorsqu`on compare 2010 à 2011. Le taux de croissance devrait passer de 7,9% en 2010 à 5,6% en 2011", a déclaré lors d`une conférence de presse Malangu Kadebi-Mbuyi, chef d`une mission du FMI qui vient de passer deux semaines au Burkina.

Ce ralentissement s`explique notamment par un recul du rythme de croissance de l`activité minière, qui "sera de l`ordre de 25% en 2011", contre 67% en 2010, a-t-elle relevé.

"D`après les estimations, la croissance dans le secteur des BTP qui était de 7,4% en 2010 sera pratiquement nulle en 2011, à cause de la situation en Côte d`Ivoire et des troubles sociaux au premier semestre", a-t-elle poursuivi.

La crise en Côte d`Ivoire voisine jusqu`en avril 2011 a perturbé l`approvisionnement du Burkina en électricité et entraîné la fermeture de la liaison ferroviaire entre les deux pays, obligeant les entreprises burkinabè à trouver d`autres débouchés et à assumer des surcoûts, a rappelé Mme Kadebi-Mbuyi.

Quant au secteur agricole qui avait connu "une augmentation de 15,6% en 2010", sa croissance en 2011 "est projetée à 5,4%", a-t-elle indiqué.

Le gouvernement a évoqué jeudi la "menace" d`une crise alimentaire du fait d`un manque de pluies dans le pays, secoué par de graves troubles sociaux - mutineries en particulier - de février à juin. LIRE LA SUITE )))

Une vidéo de l'ACSCI pour votre réflexion du jour  

 

Inscrivez-vous dans la newsletter et Soyez le premier à visualiser nos prochaines vidéos

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth koko France - dans Economie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : ACSCI France
  • ACSCI  France
  • : L’ACSCI (Alliance Citoyenne de la Société Civile Ivoirienne) est une cellule de réflexion d’intellectuels ivoiriens qui s’unissent pour la défense des droits des populations."Vous souhaitez adhérer ou représenter notre cellule dans votre pays de résidence, n’hésitez pas à nous contacter."
  • Contact

Le Fondateur

  • Seth koko France
  • Homme de paix et de vérité,Auteur du projet du Dialogue Direct inter-ivoirien,Stratège diplomatique de formation,Seth Koko fut Leader d'opinion,défenseur des droits de la société civile ivoirienne, à travers l'ACSCI dont il est le Fondateur
  • Homme de paix et de vérité,Auteur du projet du Dialogue Direct inter-ivoirien,Stratège diplomatique de formation,Seth Koko fut Leader d'opinion,défenseur des droits de la société civile ivoirienne, à travers l'ACSCI dont il est le Fondateur

Annonces

Cote-divoire-drapeaudrapeau franceBienvenue sur le site officiel de la représentation française de l'ACSCI

Vous souhaitez intégrer notre céllule de réflexion l'ACSCI (l'Alliance Citoyenne de la Société Civile Ivoirienne), le groupe de France, contactez-nous à acscifrance@sethkoko-blog.com ou Tel: 0033 666155982

Recherche