Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 novembre 2011 5 18 /11 /novembre /2011 09:07

jean-francois-cope.jpgInvité de "Des paroles et des actes" jeudi soir sur France 2, le secrétaire général de l'UMP Jean-François Copé a estimé que ce qu'il fallait retenir de sa prestation, c'était "l'authenticité". Il s'est montré offensif sur la question du nucléaire.

Passage en revue des principales déclarations de Jean-François Copé jeudi soir lors de l'émission "Des paroles et des actes" (à revoir ici en vidéo intégrale).

Nucléaire
Sans surprise,  Jean-François Copé s'est montré offensif sur la question du nucléaire, point de friction entre le parti socialiste, qui ne veut pas arrêter l'EPR de Flamanville,  et Europe Ecologie Les Verts. Celui qui avait été traité de VRP du lobby nucléaire par la secrétaire nationale d'EELV Cécile Duflot a sorti une carte de France des centrales nucléaires pour demander à son contradicteur, le socialiste Jack Lang, laquelle il voulait supprimer. Il a aussi insisté sur les milliers d'emplois qui seraient menacés par une sortie progressive du nucléaire.

Il s'est opposé à la proposition de son autre contradicteur, le candidat du Front de Gauche pour la présidentielle, Jean-Luc Mélenchon, de faire un référendum sur le sujet. Enfin, il a conclu : "après avoir mis à mal le nucléaire, ils vont faire pareil sur l'agroalimentaire", par "idéologie".

Ziad Takkiedine
Interrogé sur ses liens avec l'homme d'affaires Ziad Takkiedine, qui a été mis en examen dans le volet financier de l'affaire Karachi, M.Copé a répondu : "Je n'ai jamais eu de relation à caractère professionnel avec M.Takkiedine" "il n'y a pas de conflit d'intérêt".  Plusieurs journaux ont publié la photo de Jean-François Copé se baignant dans la piscine de M.Takkiedine, en août 2003. "Je suis profondément droit, attentif à l'éthique, point", a-t-il insisté.

Extrême-droite
Jean-François Copé a assuré : "Il n'y aura jamais d'alliance avec l'extrême-droite." "Entre les dirigeants du FN et de l'UMP il n'y a rien de commun"

Circulaire Guéant
Jean-François Copé a estimé qu'il fallait "évaluer" la circulaire Guéant sur les étudiants étrangers, qu'il n'a pas vraiment défendue. Cette circulaire stipule que "le changement de statut" (d'étudiant à salarié) devra faire l'objet d'un contrôle approfondi, rendant plus difficile l'embauche d'étudiants étrangers. Plusieurs manifestations ont eu lieu contre ce texte.

Bilan du quinquennat
"Je propose qu'on ne fasse pas semblant de ne pas voir tout ce qu'on a fait depuis 2007...Nous avons fait d'énormes réformes : retraites, université, Grenelle de l'environnement" LIRE LA SUITE )))

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth koko France - dans vision france
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : ACSCI France
  • ACSCI  France
  • : L’ACSCI (Alliance Citoyenne de la Société Civile Ivoirienne) est une cellule de réflexion d’intellectuels ivoiriens qui s’unissent pour la défense des droits des populations."Vous souhaitez adhérer ou représenter notre cellule dans votre pays de résidence, n’hésitez pas à nous contacter."
  • Contact

Le Fondateur

  • Seth koko France
  • Homme de paix et de vérité,Auteur du projet du Dialogue Direct inter-ivoirien,Stratège diplomatique de formation,Seth Koko fut Leader d'opinion,défenseur des droits de la société civile ivoirienne, à travers l'ACSCI dont il est le Fondateur
  • Homme de paix et de vérité,Auteur du projet du Dialogue Direct inter-ivoirien,Stratège diplomatique de formation,Seth Koko fut Leader d'opinion,défenseur des droits de la société civile ivoirienne, à travers l'ACSCI dont il est le Fondateur

Annonces

Cote-divoire-drapeaudrapeau franceBienvenue sur le site officiel de la représentation française de l'ACSCI

Vous souhaitez intégrer notre céllule de réflexion l'ACSCI (l'Alliance Citoyenne de la Société Civile Ivoirienne), le groupe de France, contactez-nous à acscifrance@sethkoko-blog.com ou Tel: 0033 666155982

Recherche