Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mars 2011 3 30 /03 /mars /2011 01:20

Cherif Ousmane (ph) rentre en action dans l'offensive des frci

cherif-ousmane-copie-1.jpgLes Fds basés à Tiébissou et Yamoussoukro viennent de se rallier aux Frci, ce mardi soir aux alentours de 19h gmt c’est ce que nous apprenons de plusieurs sources militaires fds et frci (pro Ouattara) concordantes jointes pour certaines à Bouaké et pour d'autres à Yamoussoukro.

Les éléments de l’armée ivoirienne attendent désormais l’arrivée annoncée sous peu du charismatique et craint « Cherif Ousmane » pour effectuer le ralliement.

La capitale ivoirienne et l’ancienne ville « frontière » entre la zone rebelle et la partie gouvernementale durant la rébellion avaient à l’instar des différentes villes prises ces derniers jours, été infiltrées par les éléments issus de l’ancienne rébellion des forces nouvelles et notamment ceux de la compagnie guépard du commandant « Cherif Ousmane ».

Par ailleurs sur le front de l'ouest alors que Bouaflé est désormais annoncée sous contrôle des frci, nous apprenons qu'à l'annonce de l'arrivée des frci dans la ville Bétée de Soubré, les commissariats et les gendarmeries ont été désertés et tous les commerces ont subitement fermés leurs portes, les populations apeurées à l'idée de la prise de la ville sont restées chez elle ou ont fuit vers Abidjan. A l'image de ces dernières, certains éléments des forces de l'ordre auraient mis eux aussi leurs parents en lieux surs et certains autres auraient préféré fuir.

Notons aussi que le camp commando d'Abobo a été vidé ce mardi soir aux alentours de 17hgmt par les éléments du "commando invisible" qui occupent, selon plusieurs témoins sur place, le camp. Certains véhicules type 4x4 du camp ont été retrouvés à Akeikoi, un quartier d'Abobo, aux mains des éléments du commando pro Ouattara qui sévit dans la commune depuis le début de la crise post électorale.

Tout indique, selon nos informations, que Cherif Ousmane, connu pour son courage et son efficacité pourrait bien être celui qui mènerait l'assaut final sur Abidjan par l'axe central de Bouaké-Yamoussoukro-Abidjan, offensive dont il avait été privé en 2002.

Source: Koaci

Une vidéo de Seth Koko pour votre réflexion du jour  

 
Inscrivez-vous dans la newsletter et Soyez le premier à visualiser nos prochaines vidéos

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth koko France - dans Abidjan News
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : ACSCI France
  • ACSCI  France
  • : L’ACSCI (Alliance Citoyenne de la Société Civile Ivoirienne) est une cellule de réflexion d’intellectuels ivoiriens qui s’unissent pour la défense des droits des populations."Vous souhaitez adhérer ou représenter notre cellule dans votre pays de résidence, n’hésitez pas à nous contacter."
  • Contact

Le Fondateur

  • Seth koko France
  • Homme de paix et de vérité,Auteur du projet du Dialogue Direct inter-ivoirien,Stratège diplomatique de formation,Seth Koko fut Leader d'opinion,défenseur des droits de la société civile ivoirienne, à travers l'ACSCI dont il est le Fondateur
  • Homme de paix et de vérité,Auteur du projet du Dialogue Direct inter-ivoirien,Stratège diplomatique de formation,Seth Koko fut Leader d'opinion,défenseur des droits de la société civile ivoirienne, à travers l'ACSCI dont il est le Fondateur

Annonces

Cote-divoire-drapeaudrapeau franceBienvenue sur le site officiel de la représentation française de l'ACSCI

Vous souhaitez intégrer notre céllule de réflexion l'ACSCI (l'Alliance Citoyenne de la Société Civile Ivoirienne), le groupe de France, contactez-nous à acscifrance@sethkoko-blog.com ou Tel: 0033 666155982

Recherche