Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 avril 2011 6 02 /04 /avril /2011 14:47

onu gofABIDJAN - Au moins cinq militaires pro-Gbagbo ont été tués par des Casques bleus au cours d'un accrochage à Abidjan, selon un communiqué de l'ONU.
L'incident est survenu dans les environs de l'ambassade d'Afrique du Sud où le chef d'état-major des Forces de défense et de sécurité (FDS, forces pro-Gbagbo) le général Philippe Mangou a trouvé refuge depuis mercredi.
Un convoi des Casques bleus du contingent pakistanais de l'Opération des Nations unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) qui passait à proximité a essuyé des tirs des FDS.
Les Casques bleus ont riposté et ont atteint mortellement cinq soldats fidèles au président sortant ivoirien.
Trois Casques bleus sénégalais ont par ailleurs été blessés dans l'attaque jeudi à Abidjan d'une patrouille de l'ONUCI par l'armée loyale à Gbagbo.
L'ONU a indiqué que ses troupes ont Côte d'ivoire ont été l'objet de plusieurs attaques des forces pro-Gbagbo ces derniers jours.
Le camp Gbagbo accuse depuis plusieurs mois l'ONUCI de collusion avec son rival Alassane Ouattara et a demandé en vain le départ de Côte d'Ivoire des troupes onusiennes et françaises.
La crise post électorale ivoirienne connait de nouveaux rebondissements depuis lundi.
Les Forces républicaines de Côte d'Ivoire (FRCI, forces pro-Ouattara) ont entrepris une offensive à travers le pays.
Après une avancée fulgurante vers le sud, les FRCI mènent depuis jeudi de violents combats avec les FDS autour de la résidence de Laurent Gbagbo à Cocody et du palais présidentiel au Plateau.
Dans la nuit de vendredi à samedi, de nouveaux affrontements à l'arme lourde entre les deux forces ont éclaté autour du camp d'Akouédo, l'un des plus importants camps militaires du pays.

Source: Xinhua

Le titre est du service de communication du site

Une vidéo de Seth Koko pour votre réflexion du jour

 

 

Inscrivez-vous dans la newsletter et Soyez le premier à visualiser nos prochaines vidéos


Partager cet article

Repost 0
Published by Seth koko France - dans ONU
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : ACSCI France
  • ACSCI  France
  • : L’ACSCI (Alliance Citoyenne de la Société Civile Ivoirienne) est une cellule de réflexion d’intellectuels ivoiriens qui s’unissent pour la défense des droits des populations."Vous souhaitez adhérer ou représenter notre cellule dans votre pays de résidence, n’hésitez pas à nous contacter."
  • Contact

Le Fondateur

  • Seth koko France
  • Homme de paix et de vérité,Auteur du projet du Dialogue Direct inter-ivoirien,Stratège diplomatique de formation,Seth Koko fut Leader d'opinion,défenseur des droits de la société civile ivoirienne, à travers l'ACSCI dont il est le Fondateur
  • Homme de paix et de vérité,Auteur du projet du Dialogue Direct inter-ivoirien,Stratège diplomatique de formation,Seth Koko fut Leader d'opinion,défenseur des droits de la société civile ivoirienne, à travers l'ACSCI dont il est le Fondateur

Annonces

Cote-divoire-drapeaudrapeau franceBienvenue sur le site officiel de la représentation française de l'ACSCI

Vous souhaitez intégrer notre céllule de réflexion l'ACSCI (l'Alliance Citoyenne de la Société Civile Ivoirienne), le groupe de France, contactez-nous à acscifrance@sethkoko-blog.com ou Tel: 0033 666155982

Recherche