Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 septembre 2011 4 08 /09 /septembre /2011 17:19

Le Chef du Commandement des Etats-Unis pour l’Afrique (AFRICOM), le général Carter F. Ham, s’est rendu en Côte d’Ivoire du 5 au 6 septembre 2011, pour participer à une série de rencontres avec les hauts dirigeants militaires ivoiriens, les responsables internationaux qui contribuent à la réforme du secteur de la sécurité, l’ambassadeur des Etats-Unis, Mr Phillip Carter III, et le personnel de l’ambassade américaine.

Durant sa visite, le général Ham a rencontré le Premier Ministre et Ministre de la Défense, Monsieur Guillaume Soro, le Chef d'état-major des Forces Républicaines de la Côte d’Ivoire (FRCI), le Général Soumaila Bakayoko, et le Commandant de la Force de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI), le Général togolais Gnakoudé Béréna. Il a également rencontre l’ambassadeur de la France en Côte d’Ivoire, Mr Jean-Marc Simon et des responsables militaires français.

Le général Ham a effectué cette visite pour mieux comprendre de première main les défis et les opportunités de la réforme du secteur de la défense en Côte d’Ivoire aussi bien que les stratégies et les efforts pour transformer la sécurité dans la région. Le Général Ham s’efforce d’établir une fondation de la coopération sécuritaire future entre l’AFRICOM et les FRCI ; une coopération harmonieuse avec les autres efforts régionaux du commandement en Afrique occidentale.

La coopération militaires des Etats-Unis avec les FRCI mettra l’accent sur le développement professionnel et le renforcement des capacités institutionnelles du secteur de la défense, aussi bien que sur l’importance de l’engagement partagé par les Etats-Unis et la Côte d’Ivoire à avoir des forces armées qui sont apolitiques, subordonnées aux autorités civiles et respectueuses des droits de l’homme.

Les visites comme la présente assurent que la coopération militaire est bien coordonné entre les hauts dirigeants, et offre le général Ham une occasion d’écouter les dirigeants ivoiriens pour mieux comprendre leur préoccupations et leurs priorités relatives à la défense et à la sécurité.
Grâce à des activités d’engagement militaires durables, L’AFRICOM collabore avec les pays africains pour les aider à créer un environnement sécuritaire propice à la stabilité, la bonne gouvernance et au développement continu.

Abidjan.net

Une vidéo de Seth Koko pour votre réflexion du jour  


 

Inscrivez-vous dans la newsletter et Soyez le premier à visualiser nos prochaines vidéos

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth koko France - dans Vu dans la presse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : ACSCI France
  • ACSCI  France
  • : L’ACSCI (Alliance Citoyenne de la Société Civile Ivoirienne) est une cellule de réflexion d’intellectuels ivoiriens qui s’unissent pour la défense des droits des populations."Vous souhaitez adhérer ou représenter notre cellule dans votre pays de résidence, n’hésitez pas à nous contacter."
  • Contact

Le Fondateur

  • Seth koko France
  • Homme de paix et de vérité,Auteur du projet du Dialogue Direct inter-ivoirien,Stratège diplomatique de formation,Seth Koko fut Leader d'opinion,défenseur des droits de la société civile ivoirienne, à travers l'ACSCI dont il est le Fondateur
  • Homme de paix et de vérité,Auteur du projet du Dialogue Direct inter-ivoirien,Stratège diplomatique de formation,Seth Koko fut Leader d'opinion,défenseur des droits de la société civile ivoirienne, à travers l'ACSCI dont il est le Fondateur

Annonces

Cote-divoire-drapeaudrapeau franceBienvenue sur le site officiel de la représentation française de l'ACSCI

Vous souhaitez intégrer notre céllule de réflexion l'ACSCI (l'Alliance Citoyenne de la Société Civile Ivoirienne), le groupe de France, contactez-nous à acscifrance@sethkoko-blog.com ou Tel: 0033 666155982

Recherche