Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juillet 2011 2 12 /07 /juillet /2011 12:10

Le gouvernement Ouattara annonce son intention de dédommager la communauté d'affaires française d'Abidjan pour les dégâts causés en 2004 et en avril dernier. 20 millions d'euros devraient être débloqués.
Dix millions d'euros. C'est la somme sur laquelle pourront compter 44 entreprises françaises, pour être dédommagées des sinistres à la suite de violentes manifestations anti-françaises ayant eu lieu en novembre 2004 à Abidjan. La décision d'indemnisation devrait être annoncée officiellement lors de la visite du Premier ministre français François Fillon, jeudi et vendredi à Abidjan.

Par ailleurs, le gouvernement ivoirien consacrera 10 millions d'euros supplémentaires au dédommagement des entreprises, ivoiriennes ou étrangères, victimes des pillages qui ont accompagné les combats du début avril à Abidjan lors de la récente crise post-électorale. Une crise qui s'est terminée par l'arrestation de l'ex-président Laurent Gbagbo (2000-2011) le 11 avril. l'annonce provient du ministre ivoirien de l'Economie, Charles Koffi Diby. Cette aide sera débloquée sur financement de l'Agence française de développement (AFD), a-t-il dit.

Une aide aux PME sinistrées était évoquée depuis des années sans se concrétiser : environ 150 PME française ont disparu après les manifestations anti-françaises des "patriotes" pro-Gbagbo en novembre 2004. Ces violences avaient aussi entraîné l'évacuation par l'armée française de 8 000 ressortissants étrangers.

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth koko France
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : ACSCI France
  • ACSCI  France
  • : L’ACSCI (Alliance Citoyenne de la Société Civile Ivoirienne) est une cellule de réflexion d’intellectuels ivoiriens qui s’unissent pour la défense des droits des populations."Vous souhaitez adhérer ou représenter notre cellule dans votre pays de résidence, n’hésitez pas à nous contacter."
  • Contact

Le Fondateur

  • Seth koko France
  • Homme de paix et de vérité,Auteur du projet du Dialogue Direct inter-ivoirien,Stratège diplomatique de formation,Seth Koko fut Leader d'opinion,défenseur des droits de la société civile ivoirienne, à travers l'ACSCI dont il est le Fondateur
  • Homme de paix et de vérité,Auteur du projet du Dialogue Direct inter-ivoirien,Stratège diplomatique de formation,Seth Koko fut Leader d'opinion,défenseur des droits de la société civile ivoirienne, à travers l'ACSCI dont il est le Fondateur

Annonces

Cote-divoire-drapeaudrapeau franceBienvenue sur le site officiel de la représentation française de l'ACSCI

Vous souhaitez intégrer notre céllule de réflexion l'ACSCI (l'Alliance Citoyenne de la Société Civile Ivoirienne), le groupe de France, contactez-nous à acscifrance@sethkoko-blog.com ou Tel: 0033 666155982

Recherche