Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juin 2010 2 01 /06 /juin /2010 18:15

nm_133507_px_501__w_nicematin_.jpgSven-Goran Eriksson a dévoilé la liste des 23 joueurs ivoiriens convoqués pour la Coupe du monde 2010, ce 1er juin, à Gstaad, en Autriche. Le sélectionneur suédois a écarté six joueurs dont le défenseur Abdoulaye Méïté, le milieu de terrain Emerse Faé et l’attaquant Bakari Koné.

C’est ce mardi 1er juin à 10 heures TU que Sven-Goran Eriksson a dévoilé l’identité des 23 joueurs ivoiriens convoqués pour la Coupe du monde 2010. Le sélectionneur suédois des Eléphants a profité d’une conférence de presse organisée à Gstaad, en Autriche, pour énumérer les noms des élus et des six recalés.

Ne seront pas du voyage en Afrique du Sud : le gardien de but Vincent Angban De Paul, le défenseur Abdoulaye Méïté, les milieux de terrain Gilles Yapi Yapo et Emerse Faé, les attaquants Kanga Akalé, Lassina Traoré et Bakari Koné.

Sven-Goran Eriksson, nommé en mars dernier après le limogeage de Vahid Halilhodzic, a ainsi expliqué ses choix : « Il n’y a pas longtemps que j’ai été nommé à la tête de la sélection ivoirienne. Aussi, mon staff et moi avons visionné les matches de la CAN 2010 en Angola et nous avons supervisé un certain nombre de joueurs en club. »

Koné, Faé et Meïté écartés

Bakari Koné apparaît comme le grand perdant du jour. Bien que champion de France avec l’Olympique de Marseille, le petit avant-centre a peu joué et marqué cette saison (4 buts en 27 matches de Ligue 1 dont 16 comme remplaçant).

Emerse Faé a, de son côté, connu des difficultés à Nice même si le milieu offensif a fini la saison en trombe. L’ancien Nantais avait été repêché pour la CAN 2010 après la mise à l’écart de Romaric.

Faé, Koné, Gilles Yapi Yapo et Abdoulaye Méïté ne participeront donc pas à leur deuxième Coupe du monde après 2006. Ce dernier fait les frais d’une possible titularisation de Didier Zokora en charnière centrale. La défense reste le principal chantier des Eléphants à deux semaines de leur premier match de Coupe du monde, face au Portugal, le 15 juin.

Les 23 Ivoiriens
Gardiens: Boubacar Barry (Lokeren/BEL), Aristides Zogbo (Maccabi Netanya/ISR), Daniel Yeboah (ASEC Abidjan/CIV) Défenseurs: Souleymane Bamba (Hibernian/ECO), Arthur Boka (VfB Stuttgart/ALL), Guy Demel (Hambourg SV/ALL), Emmanuel Eboue (Arsenal/ARS), Steve Gohouri (Wigan Athletic/ANG), Siaka Tiene (Valenciennes/FRA), Kolo Toure (Manchester City/ANG), Benjamin Brou Angoua (Valenciennes/FRA) Milieux: Jean-Jacques Gosso Gosso (Monaco/FRA), Abdelkader Keita (Galatasaray/TUR), Emmanuel Kone (International Curtea Arges/ROU), Gervais Yao Kouassi (Lille/FRA), Christian Koffi Ndri (FC Séville/ESP), Cheik Ismaël Tiote (Twente/P-B), Yaya Toure (FC Barcelone/ESP), Didier Zokora (FC Séville/ESP) Attaquants: Aruna Dindane (Lekhwiya/QAT), Seydou Doumbia (Young Boys Berne/SUI), Didier Drogba (Chelsea/ANG), Salomon Kalou (Chelsea/ANG)

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth koko France - dans Sport
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : ACSCI France
  • ACSCI  France
  • : L’ACSCI (Alliance Citoyenne de la Société Civile Ivoirienne) est une cellule de réflexion d’intellectuels ivoiriens qui s’unissent pour la défense des droits des populations."Vous souhaitez adhérer ou représenter notre cellule dans votre pays de résidence, n’hésitez pas à nous contacter."
  • Contact

Le Fondateur

  • Seth koko France
  • Homme de paix et de vérité,Auteur du projet du Dialogue Direct inter-ivoirien,Stratège diplomatique de formation,Seth Koko fut Leader d'opinion,défenseur des droits de la société civile ivoirienne, à travers l'ACSCI dont il est le Fondateur
  • Homme de paix et de vérité,Auteur du projet du Dialogue Direct inter-ivoirien,Stratège diplomatique de formation,Seth Koko fut Leader d'opinion,défenseur des droits de la société civile ivoirienne, à travers l'ACSCI dont il est le Fondateur

Annonces

Cote-divoire-drapeaudrapeau franceBienvenue sur le site officiel de la représentation française de l'ACSCI

Vous souhaitez intégrer notre céllule de réflexion l'ACSCI (l'Alliance Citoyenne de la Société Civile Ivoirienne), le groupe de France, contactez-nous à acscifrance@sethkoko-blog.com ou Tel: 0033 666155982

Recherche