Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 juillet 2011 2 26 /07 /juillet /2011 15:38

Dabakala.JPGLe 23 juillet 2011 les populations de Niéméné, dans le département de Dabakala, se sont retrouvées pour rendre un vibrant hommage au Président de la République SEM Alassane OUATTARA. Cette cérémonie à laquelle était invité le Coordonnateur National du programme National de Réinsertion et de Réhabilitation Communautaire (PNRRC) qui en était le parrain, marque la célébration de la victoire d’une Côte d’Ivoire de paix, réunifiée, démocratique, prête à relever tous les défis notamment celui de la réconciliation, de la bonne gouvernance et du développement prônés par le Président de République.

Venus des six sous-préfectures du département de Dabakala, les populations, par l’organisation de cette fête ont voulu marquer leur adhésion à « l’engagement du Président de la République tourné vers le pardon, la tolérance, ‘’le vivre-ensemble’’ » comme l’a si bien exprimé leur porte-parole, M. TOURE Kélétigui dans son intervention. Ce cadre du village n’a pas manqué de relever que « le pays renoue avec la paix et panse ses plaies conformément au vœu du Président de la République, Alassane OUATTARA, qui engage l’ensemble des ivoiriens à la réconciliation et à la cohésion pour un développement durable. » C’est donc à juste titre que pour manifester cette volonté d’accompagner activement ces efforts du Chef de l’Etat, ces populations du Canton Difana ont invité à cette cérémonie le Coordonnateur National du PNRRC, Monsieur Daniel Kossomina OUATTARA, dont le Programme a été mis en place par le gouvernement en 2007 pour œuvrer à la restauration d’un environnement de sécurité, de paix et de cohésion sociale.

Aussi, pour encourager ces communautés qui ont été fortement affectées par la crise, au nom du Premier Ministre, SEM SORO Kigbafori Guillaume, le parrain de la cérémonie, M. OUATTARA Kossomina Daniel, a-t-il offert une ambulance, 10 lits, 10 draps et 100 draps au centre de santé de Niéméné.

Ces dons permettront sans nul doute une meilleure prise en charge des populations de Niéméné et contribuera à leur bien être par l’amélioration et le renforcement des capacités opérationnelles des structures sanitaires et en facilitant l’accès des populations aux services sociaux de base.

Le Coordonnateur National du PNNRC, a saisi cette occasion pour rendre un vibrant hommage au Président de la République dont l’élection à la magistrature suprême marque une nouvelle ère de justice, d’union et de développement et à SEM Aly COULIBALY, Ambassadeur de Côte d’Ivoire en France dans son intervention pour son engagement aux côtés du Président de la République pour la restauration de la vérité, de la justice et de la démocratie.

Le sous-préfet qui représentait le préfet du département de Dabakala, a remercié le PNRRC pour le don qui a été fait aux populations de Niéméné pour soulager leurs souffrances.
Cette journée s’est terminée par un match de football entre l’équipe de Niéméné et celle de Boniérédougou doté du trophée OUATTARA Kossomina Daniel remporté par l’équipe de Boniérédougou par un score de 3 buts à 2.
Edgar Kouassi, envoyé spécial

PNRRC

Une vidéo de Seth Koko pour votre réflexion du jour


 

Inscrivez-vous dans la newsletter et Soyez le premier à visualiser nos prochaines vidéos

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth koko France - dans Ivoire développement
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : ACSCI France
  • ACSCI  France
  • : L’ACSCI (Alliance Citoyenne de la Société Civile Ivoirienne) est une cellule de réflexion d’intellectuels ivoiriens qui s’unissent pour la défense des droits des populations."Vous souhaitez adhérer ou représenter notre cellule dans votre pays de résidence, n’hésitez pas à nous contacter."
  • Contact

Le Fondateur

  • Seth koko France
  • Homme de paix et de vérité,Auteur du projet du Dialogue Direct inter-ivoirien,Stratège diplomatique de formation,Seth Koko fut Leader d'opinion,défenseur des droits de la société civile ivoirienne, à travers l'ACSCI dont il est le Fondateur
  • Homme de paix et de vérité,Auteur du projet du Dialogue Direct inter-ivoirien,Stratège diplomatique de formation,Seth Koko fut Leader d'opinion,défenseur des droits de la société civile ivoirienne, à travers l'ACSCI dont il est le Fondateur

Annonces

Cote-divoire-drapeaudrapeau franceBienvenue sur le site officiel de la représentation française de l'ACSCI

Vous souhaitez intégrer notre céllule de réflexion l'ACSCI (l'Alliance Citoyenne de la Société Civile Ivoirienne), le groupe de France, contactez-nous à acscifrance@sethkoko-blog.com ou Tel: 0033 666155982

Recherche