Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 décembre 2010 7 12 /12 /décembre /2010 23:25

08-12-2010.jpgAprès un week-end relativement clément, les températures vont à nouveau chuter en milieu de semaine prochaine. Dès mercredi, Météo France prévoit des chutes de neige sur la majeure partie de la France. La semaine qui arrive "sera dominée par le froid, avec un premier épisode neigeux d'intensité limitée mercredi, puis un second plus actif à partir de la nuit de jeudi à vendredi", résume Patrick Galois, prévisionniste à Météo France.

Une semaine après que la circulation des voitures et des transports en commun a été fortement perturbée en Ile-de-France, le gouvernement ne veut pas être pris au dépourvu. Le premier ministre, François Fillon, présidera mardi une réunion sur l'organisation des pouvoirs publics et sur les mesures à prendre lors de fortes intempéries, ont annoncé dimanche ses services.

Les intempéries de mercredi dernier ont suscité une vive polémique. De très nombreux automobilistes et routiers, coincés pendant des heures, jusqu'à jeudi pour certains, ont en effet dénoncé un défaut ou une insuffisance de salage, l'absence d'information et d'assistance.

Le gouvernement a réfuté toute défaillance avant que le premier ministre François Fillon n'accuse Météo France d'avoir mal anticipé les intempéries. Météo France s'est défendue dans un communiqué, assurant avoir "annoncé le phénomène dès le mardi" à 16 heures et placé la région en vigilance orange en annonçant "des hauteurs de neige de 3 à 7 cm, avec localement 10 cm sur l'Ile-de-France". Un chiffre réévalué à la hausse mercredi alors que la neige tombait. Nicolas Sarkozy a lui-même reconnu qu'il y avait eu un "décalage" dans la réaction de l'Etat à ces intempéries.

Source.Le Monde

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth koko France - dans Vu dans la presse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : ACSCI France
  • ACSCI  France
  • : L’ACSCI (Alliance Citoyenne de la Société Civile Ivoirienne) est une cellule de réflexion d’intellectuels ivoiriens qui s’unissent pour la défense des droits des populations."Vous souhaitez adhérer ou représenter notre cellule dans votre pays de résidence, n’hésitez pas à nous contacter."
  • Contact

Le Fondateur

  • Seth koko France
  • Homme de paix et de vérité,Auteur du projet du Dialogue Direct inter-ivoirien,Stratège diplomatique de formation,Seth Koko fut Leader d'opinion,défenseur des droits de la société civile ivoirienne, à travers l'ACSCI dont il est le Fondateur
  • Homme de paix et de vérité,Auteur du projet du Dialogue Direct inter-ivoirien,Stratège diplomatique de formation,Seth Koko fut Leader d'opinion,défenseur des droits de la société civile ivoirienne, à travers l'ACSCI dont il est le Fondateur

Annonces

Cote-divoire-drapeaudrapeau franceBienvenue sur le site officiel de la représentation française de l'ACSCI

Vous souhaitez intégrer notre céllule de réflexion l'ACSCI (l'Alliance Citoyenne de la Société Civile Ivoirienne), le groupe de France, contactez-nous à acscifrance@sethkoko-blog.com ou Tel: 0033 666155982

Recherche