Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mai 2010 6 29 /05 /mai /2010 09:30

De Sydney à Zurich, en passant par Tokyo, les passionnés impatients se sont pressés devant les boutiques d'Apple. A Paris, l'affluence a été moindre.

946280.jpgDes milliers de passionnés impatients ont afflué dans les boutiques d'Apple, vendredi 28 mai au matin, pour s'offrir la très attendue tablette iPad, disponible ce jour en Grande-Bretagne, France, Allemagne, Italie, Espagne, Suisse et au Canada. La tablette tactile d'Apple sera lancée dans neuf pays supplémentaires en juillet.

A mi-chemin entre l'ordinateur portable et le téléphone, l'iPad s'est fait en moins de deux mois sa place sur le terrain de l'électronique grand public. En vente aux Etats-Unis depuis le 3 avril, l'iPad s'y est déjà écoulé à plus d'un million d'exemplaires.

 

"L'iPhone dans la main droite et l'iPad dans la main gauche, tels les samouraïs"

A Sydney, après avoir patienté plus de 24 heures dans la nuit fraîche, Rahul Koduri a été le premier à acheter la tablette tant convoitée. "C'est fantastique, ça valait le coup d'attendre", a déclaré le jeune homme de 22 ans, tandis que les passants, se rendant au travail, se montraient surpris. "C'est de la folie", a témoigné l'un d'eux.

Les impatients étaient également nombreux à Tokyo. "Ce matin, à 8h, nous avons dénombré environ 1.200 personnes devant le magasin", a indiqué à l'AFP une porte-parole d'Apple, Nao Yanagisawa, en faction devant le navire amiral du groupe dans le quartier central de Ginza. "Je suis heureux d'avoir été le premier à l'acheter au Japon", se réjouissait Takechiyo Yamanaka, un féru de technologies de 19 ans qui a campé deux nuits sur une chaise-longue, même s'il avait réservé depuis des jours son exemplaire.

Traqué par les télévisions japonaises, il s'est offert ses minutes de vedettariat en direct. "Désormais, nous allons tenir l'iPhone de la main droite et l'iPad de la main gauche, tels les samouraïs brandissant leurs deux sabres", a plaisanté devant une de ses boutiques le président de Softbank, Masayoshi Son, partenaire d'Apple au Japon.

 

"J'ai attendu depuis 19h la veille et maintenant, je veux d'abord dormir"

Au même moment à Londres, où une quarantaine d'impatients étaient postés au milieu de la nuit devant la boutique Apple, les premiers arrivés affirmaient même s'être vu proposer de céder leur place en échange d'argent. "J'en veux un depuis qu'il est annoncé, je suis simplement tout excité par ce produit", s'est pour sa part exclamé Jake Lee, un jeune homme de 17 ans.

En Suisse, les fans ont attendu toute la nuit. "Je suis là depuis 1h du matin", a indiqué Suong, 22 ans, l'un des premiers dans la longue file d'une soixantaine de mètres qui s'est formée devant le principal magasin Apple de Zurich. Avec de petits yeux trahissant la fatigue, il explique vouloir "surfer, regarder des films et éventuellement remplacer mon notepad" avec le nouvel iPad.

Les 400 personnes amassées devant la boutique sont entrées une à une, filtrées par des gardes de sécurité, pour être accueillis par les applaudissements des vendeurs du magasin. Rob, la cinquantaine, a été le premier à obtenir l'appareil de ses rêves, qui se vendait entre 649 et 1.049 francs suisses (456 à 737 euros). "C'est fantastique", s'est-il exclamé devant les journalistes, en brandissant son iPad fraîchement acquis. "J'ai attendu depuis 19h la veille et maintenant, je veux d'abord dormir", a indiqué Rob, qui se décrit comme un fan de la première heure d'Apple.

 

"Je voulais être parmi les premiers à avoir un iPad en France"

Enfin en France, si 300 fans étaient présents à l'ouverture du magasin parisien d'Apple, seule une dizaine de "geeks" (fondus de nouvelles technologies) avait passé une nuit, fraîche, sur le trottoir près de l'entrée du Carrousel du Louvre.

Selon un scénario bien orchestré et déjà utilisé dans les autres magasins dans le monde, l'entrée était filtrée et les fans entraient par petits groupes, acclamés et applaudis par des vendeurs qui avaient formé une haie d'honneur et criaient "Ohhhhh !" à chaque passage. "C'est un trip. Je voulais être parmi les premiers à avoir un iPad en France. Et venir attendre, ça fait partie du trip", a expliqué à l'AFP Loïs Gérin, un vendeur d'électroménager de 25 ans arrivé spécialement de Marseille en voiture et premier à entrer dans le magasin.

Peu importe le prix (entre 499 et 799 euros, selon les modèles), assure-t-il : "c'est comme acheter une Mercedes plutôt qu'une voiture française à bas prix. Quand tu veux quelque chose de bien, tu investis". Brandissant un premier iPad déjà acheté à San Francisco peu après sa sortie aux Etats-Unis début avril, il avait auparavant fait force démonstrations aux autres fans et journalistes présents.

 

- L'iPad est disponible en France à des tarifs allant de 499 à 699 euros pour les modèles Wi-Fi et de 599 à 799 euros pour les versions 3G (avec abonnement téléphonique).

(Nouvelobs.com)

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth koko France - dans USA - France
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : ACSCI France
  • ACSCI  France
  • : L’ACSCI (Alliance Citoyenne de la Société Civile Ivoirienne) est une cellule de réflexion d’intellectuels ivoiriens qui s’unissent pour la défense des droits des populations."Vous souhaitez adhérer ou représenter notre cellule dans votre pays de résidence, n’hésitez pas à nous contacter."
  • Contact

Le Fondateur

  • Seth koko France
  • Homme de paix et de vérité,Auteur du projet du Dialogue Direct inter-ivoirien,Stratège diplomatique de formation,Seth Koko fut Leader d'opinion,défenseur des droits de la société civile ivoirienne, à travers l'ACSCI dont il est le Fondateur
  • Homme de paix et de vérité,Auteur du projet du Dialogue Direct inter-ivoirien,Stratège diplomatique de formation,Seth Koko fut Leader d'opinion,défenseur des droits de la société civile ivoirienne, à travers l'ACSCI dont il est le Fondateur

Annonces

Cote-divoire-drapeaudrapeau franceBienvenue sur le site officiel de la représentation française de l'ACSCI

Vous souhaitez intégrer notre céllule de réflexion l'ACSCI (l'Alliance Citoyenne de la Société Civile Ivoirienne), le groupe de France, contactez-nous à acscifrance@sethkoko-blog.com ou Tel: 0033 666155982

Recherche