Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 octobre 2011 3 19 /10 /octobre /2011 16:21

Charles-Koffi-Diby.jpgLa 5ème édition des Rencontres internationales des partenariats Publics-Privés organisée les 12 et 13 octobre 2011, au Palais des congrès de Paris, en partenariat avec la société Edifice Capital, a été marquée par la distinction du ministre ivoirien de l’Economie et des Finances, Charles Diby Koffi.

La 5ème édition des rencontres internationales des partenariats Publics-Privés a mis l’accent sur le rôle des PPP (partenariats Publics-Privés) dans la commande publique de l’Etat comme des collectivités locales, dans des domaines variés de l’aménagement du territoire, notamment le Contrat de Performance Energétique, Eclairage public, Equipements de sport et loisirs. Cette année, une attention particulière a été portée sur l’Afrique francophone, à savoir le Maroc, le Congo Brazzaville et la Côte d’Ivoire. Vu le rôle joué par l’argentier de l’Etat ivoirien en faveur de la promotion des PPP, la société Edifice Capital, partenaire de la 5ème édition des Rencontres internationales des partenariats Publics-Privés, a honoré le ministre Charles Diby Koffi, en lui décernant le «Prix des PPP Edifice Capital». L’objectif du « Prix des PPP Edifice Capital » est de reconnaître l’implication des hommes qui œuvrent au développement et au perfectionnement de l’outil PPP. Il s’agit également de saluer les projets novateurs et audacieux qui sont mis en place dans le cadre du Partenariat Public- Privé.

Empêché par le séminaire gouvernemental, le ministre s’est fait représenter par son Conseiller Spécial, Mme Madeleine Yao, par ailleurs Présidente du Réseau Afrique Francophone des PPP. Le prix a été remis par M. Pierre Lellouche, Secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Economie, des Finances et de l’Industrie, chargé du Commerce extérieur.

Cette distinction s’est faite en présence de parlementaires français et européens, représentants des organisations internationales, présidents de groupes d’amitié, décideurs des grands groupes en Afrique. La délégation ivoirienne a été rehaussée par la présence de l’Ambassadeur de la Côte d’Ivoire en France, SEM Ally Coulibaly et ses plus proches collaborateurs. Se réjouissant de cette distinction, l’Ambassadeur de la Côte d’Ivoire en France a fait savoir ses impressions: « C’est le retour de la Côte d’Ivoire sur la scène internationale. Il est normal que notre pays profite de toutes les opportunités comme celles des Rencontres Internationales des PPP. A l’ère de la mondialisation, nous ne pouvons pas être des spectateurs et regarder le train passer. Nous voulons être présents partout…».

Chaque année, plusieurs prix sont remis pour les PPP en France. Les prix sont définis avec l’accord de la Mission d’Appui aux PPP du Ministère français de l’Economie. Cette année, le choix s’est porté sur l’argentier de l’Etat ivoirien pour ses nombreux efforts en faveur du développement des infrastructures et le renforcement des partenariats publics-privés en Côte d’Ivoire.

HK (avec le service com)


Une vidéo de l'ACSCI pour votre réflexion du jour  


 

Inscrivez-vous dans la newsletter et Soyez le premier à visualiser nos prochaines vidéos

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth koko France - dans Economie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : ACSCI France
  • ACSCI  France
  • : L’ACSCI (Alliance Citoyenne de la Société Civile Ivoirienne) est une cellule de réflexion d’intellectuels ivoiriens qui s’unissent pour la défense des droits des populations."Vous souhaitez adhérer ou représenter notre cellule dans votre pays de résidence, n’hésitez pas à nous contacter."
  • Contact

Le Fondateur

  • Seth koko France
  • Homme de paix et de vérité,Auteur du projet du Dialogue Direct inter-ivoirien,Stratège diplomatique de formation,Seth Koko fut Leader d'opinion,défenseur des droits de la société civile ivoirienne, à travers l'ACSCI dont il est le Fondateur
  • Homme de paix et de vérité,Auteur du projet du Dialogue Direct inter-ivoirien,Stratège diplomatique de formation,Seth Koko fut Leader d'opinion,défenseur des droits de la société civile ivoirienne, à travers l'ACSCI dont il est le Fondateur

Annonces

Cote-divoire-drapeaudrapeau franceBienvenue sur le site officiel de la représentation française de l'ACSCI

Vous souhaitez intégrer notre céllule de réflexion l'ACSCI (l'Alliance Citoyenne de la Société Civile Ivoirienne), le groupe de France, contactez-nous à acscifrance@sethkoko-blog.com ou Tel: 0033 666155982

Recherche