Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 septembre 2011 1 12 /09 /septembre /2011 13:55

Sidi_Diallo.jpgL’élection du successeur de Jacques Anouma à la tête de la Fédération ivoirienne de football (FIF) s’est déroulée sans accrocs, samedi à la Caisse de stabilisation (CAISTAB) au Plateau. Finalement, la liste Augustin Sidy Diallo (52 ans) a raflé la mise.

Le week-end a été (très) long pour Augustin Sidy Diallo (75 voix), grand vainqueur de l’élection du président de la FIF devant Salif Bictogo (54 voix). Toute la nuit de samedi, il a fêté sa victoire au Golf hôtel. En grandes pompes. Et il n’est pas certain que le nouveau patron du football ivoirien ait donné autant d’accolades et reçu autant de félicitations que durant les dernières 48 heures. Mais même si le match a été rythmé, engagé, et la victoire difficile à se dessiner, la liste Augustin Sidy Diallo s’est finalement offerte le Graal. C’est l’essentiel ! En 50 ans d’existence, la FIF a son 12è président qui succède à Jacques Anouma (élu depuis 2002).

La Ligue 2 et la D3 ont fait la différence…

Le dépouillement et le comptage des voix l’ont prouvé. En Ligue 1, la liste Salif Bictogo était quasi imbattable. Il a donc fallu se rabattre sur les 24 clubs de L2 et surtout les 35 de la D3 pour rafler la mise. Et c’est ce qui s’est passé. Se sentant marginalisés par une certaine « Conférence des présidents » et consciente que les choses ne changeraient point avec un sacre de Bictogo, la majorité des clubs de L2 et de D3 a donné ses voix à Sidy Diallo.

La dernière sortie de Me Ouégnin

La dernière sortie médiatique du dimanche 4 septembre au siège de campagne de Salif Bictogo, à Cocody, de Me Roger Ouégnin a-t-elle enfoncé le président stelliste ? Possible. De l’avis général, les flèches du PCA de l’Asec auraient pourri la campagne et déçu plusieurs présidents de clubs. Cela a joué dans la balance…

L’appui d’Anzouan Kacou déterminant

Ah celui-là ! Il a été d’un appui considérable pour le candidat Sidy Diallo. Son désistement en faveur de Sidy Diallo au plus fort de la campagne a été précieux. Dans le silence, sûr de ses capacités, Albert Anzouan Kacou a mis son riche carnet d’adresses au service de ses nouveaux « alliés ». Enfin, la campagne menée par le camp Sidy Diallo a été méthodique et déterminante.
Guy-Florentin Yaméogo

Nord-Sud

Une vidéo de Seth Koko pour votre réflexion du jour  


 

 

Inscrivez-vous dans la newsletter et Soyez le premier à visualiser nos prochaine

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth koko France - dans Sport
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : ACSCI France
  • ACSCI  France
  • : L’ACSCI (Alliance Citoyenne de la Société Civile Ivoirienne) est une cellule de réflexion d’intellectuels ivoiriens qui s’unissent pour la défense des droits des populations."Vous souhaitez adhérer ou représenter notre cellule dans votre pays de résidence, n’hésitez pas à nous contacter."
  • Contact

Le Fondateur

  • Seth koko France
  • Homme de paix et de vérité,Auteur du projet du Dialogue Direct inter-ivoirien,Stratège diplomatique de formation,Seth Koko fut Leader d'opinion,défenseur des droits de la société civile ivoirienne, à travers l'ACSCI dont il est le Fondateur
  • Homme de paix et de vérité,Auteur du projet du Dialogue Direct inter-ivoirien,Stratège diplomatique de formation,Seth Koko fut Leader d'opinion,défenseur des droits de la société civile ivoirienne, à travers l'ACSCI dont il est le Fondateur

Annonces

Cote-divoire-drapeaudrapeau franceBienvenue sur le site officiel de la représentation française de l'ACSCI

Vous souhaitez intégrer notre céllule de réflexion l'ACSCI (l'Alliance Citoyenne de la Société Civile Ivoirienne), le groupe de France, contactez-nous à acscifrance@sethkoko-blog.com ou Tel: 0033 666155982

Recherche