Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 septembre 2011 5 09 /09 /septembre /2011 16:46
11-septembre.JPGLe maire de New York a renforcé la sécurité à trois jours de la commémoration des attentats du 11 septembre

Les Etats-Unis ont fait état jeudi d'une menace d'attentat "crédible mais pas confirmée" autour du 10e anniversaire du 11-Septembre.

Selon des responsables qui ont souhaité rester anonymes, cette menace devait prendre la forme d'un attentat à la voiture piégée visant New York ou Washington.

"La police de New York va déployer des ressources additionnelles autour de la ville et prendre d'autres mesures pour assurer la sécurité de notre ville, certaines que vous verrez, et d'autres que vous ne verrez pas", a indiqué le maire de New York, Michael Bloomberg, lors d'une conférence de presse.

Parmi les mesures, le nombre des patrouilles va augmenter de 30%, des contrôles de véhicules seront organisés, les contrôles de sacs seront multipliés dans les transports. La surveillance des ponts, tunnels, monument, bâtiments officiels sera renforcée.

"Comme nous le savons d'après les renseignements obtenus après le raid contre Oussama Ben Laden, Al-Qaïda a montré un intérêt pour les dates importantes et les anniversaires, comme le 11 septembre", a expliqué de son  côté le département à la Sécurité intérieure dans un communiqué.

Pour le dixième anniversaire du 11 septembre 2001, de très nombreuses commémorations sont prévues à New York et dans d'autres villes des Etats-Unis.

Dimanche, Barack Obama se rendra sur les trois sites des attentats, à New York, Washington et Shanksville, en Pennsylvanie.LIRE LA SUITE)))

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth koko France - dans USA - France
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : ACSCI France
  • ACSCI  France
  • : L’ACSCI (Alliance Citoyenne de la Société Civile Ivoirienne) est une cellule de réflexion d’intellectuels ivoiriens qui s’unissent pour la défense des droits des populations."Vous souhaitez adhérer ou représenter notre cellule dans votre pays de résidence, n’hésitez pas à nous contacter."
  • Contact

Le Fondateur

  • Seth koko France
  • Homme de paix et de vérité,Auteur du projet du Dialogue Direct inter-ivoirien,Stratège diplomatique de formation,Seth Koko fut Leader d'opinion,défenseur des droits de la société civile ivoirienne, à travers l'ACSCI dont il est le Fondateur
  • Homme de paix et de vérité,Auteur du projet du Dialogue Direct inter-ivoirien,Stratège diplomatique de formation,Seth Koko fut Leader d'opinion,défenseur des droits de la société civile ivoirienne, à travers l'ACSCI dont il est le Fondateur

Annonces

Cote-divoire-drapeaudrapeau franceBienvenue sur le site officiel de la représentation française de l'ACSCI

Vous souhaitez intégrer notre céllule de réflexion l'ACSCI (l'Alliance Citoyenne de la Société Civile Ivoirienne), le groupe de France, contactez-nous à acscifrance@sethkoko-blog.com ou Tel: 0033 666155982

Recherche