Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 septembre 2011 4 08 /09 /septembre /2011 19:37

Abidjan - Le gouvernement ivoirien a pris mercredi en conseil des ministres, deux décisions relatives au sort des concours administratifs de 2010, notamment l’annulation définitive des concours ayant eu lieu après le 04 décembre et le traitement des autres concours au "cas par cas".

"Il ya la catégorie des concours qui se sont déroulés entre le 04 décembre et le 11 décembre. Ceux-ci, au nombre de 120, ont été déclarés définitivement annulés par le gouvernement. Il seront repris", a indiqué le porte-parole du gouvernement, Koné Nabagné Bruno, lors d’un point de presse, au sortir de ce conseil des ministres.

Quant aux concours qui ont eu lieu avant le 04 décembre, au nombre de 112, notamment des concours professionnels et de recrutement, "ils seront traités au cas par cas", a fait savoir M. Koné, précisant qu’il appartiendra au gouvernement de plancher sur "l’opportunité de les faire reprendre" ou de les valider.

Suite à la crise postélectorale, le Président de la République, Alassane Ouattara avait pris deux ordonnances en avril, N° 2011-004 et N° 2011-005 du 11 avril 2011, déclarant "nuls et non avenus les ordonnances, décrets et arrêtés réglementaires et individuels pris par et sous l’autorité de Laurent Gbagbo et son gouvernement depuis le 04 décembre 2010".

Ces actes concernaient également les résultats de concours de la Fonction publique organisés au cours de la même période sous l’autorité de ce gouvernement.
Source: AIP

Une vidéo de Seth Koko pour votre réflexion du jour  


 

Inscrivez-vous dans la newsletter et Soyez le premier à visualiser nos prochaines vidéos

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth koko France - dans Abidjan News
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : ACSCI France
  • ACSCI  France
  • : L’ACSCI (Alliance Citoyenne de la Société Civile Ivoirienne) est une cellule de réflexion d’intellectuels ivoiriens qui s’unissent pour la défense des droits des populations."Vous souhaitez adhérer ou représenter notre cellule dans votre pays de résidence, n’hésitez pas à nous contacter."
  • Contact

Le Fondateur

  • Seth koko France
  • Homme de paix et de vérité,Auteur du projet du Dialogue Direct inter-ivoirien,Stratège diplomatique de formation,Seth Koko fut Leader d'opinion,défenseur des droits de la société civile ivoirienne, à travers l'ACSCI dont il est le Fondateur
  • Homme de paix et de vérité,Auteur du projet du Dialogue Direct inter-ivoirien,Stratège diplomatique de formation,Seth Koko fut Leader d'opinion,défenseur des droits de la société civile ivoirienne, à travers l'ACSCI dont il est le Fondateur

Annonces

Cote-divoire-drapeaudrapeau franceBienvenue sur le site officiel de la représentation française de l'ACSCI

Vous souhaitez intégrer notre céllule de réflexion l'ACSCI (l'Alliance Citoyenne de la Société Civile Ivoirienne), le groupe de France, contactez-nous à acscifrance@sethkoko-blog.com ou Tel: 0033 666155982

Recherche