Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juin 2011 1 06 /06 /juin /2011 21:54
Le propriétaire de l'immeuble qui s'est effondré sur une maison, faisant 3 morts, était entendu par la police

C'est ce qu'a annoncé lundi dans la soirée Dominique Voynet, la maire de Montreuil.


Une femme et deux enfants sont décédés et huit blessés ont été extraits des décombres et hospitalisés, parmi lesquels cinq enfants. Le bilan est définitif, a indiqué la préfecture, après plusieurs heures de recherche dans les gravats.

"Il n'y a pas de victime supplémentaire sous les gravats, le bilan  définitif est de trois morts et huit personnes blessées qui ont pu être secourues", a indiqué la préfecture. "Il s'agit probablement de la mère et de ses deux enfants", avait dit plus tôt le porte-parole des pompiers, le lieutenant-colonel Frédéric Grosjean.

Les pompiers ont d'abord ramassé les débris à la main, puis avec des moyens lourds, notamment une pelle mécanique.

L'effondrement du vétuste hôtel de quatre étages sur une maison d'un étage qui abritait deux familles maliennes, rue Parmentier, s'est produit vers 23 heures,  pour des raisons encore indéterminées, selon la préfecture de Seine-Saint-Denis. Une famille de quatre personnes habitait au premier étage, sept autres personnes vivaient au rez-de-chaussée.

Selon le porte-parole des pompiers, les deux premiers enfants extraits de la maison, âgés de 5 et 8 ans, évacués peu après le sinistre sont "indemnes physiquement". Les six autres personnes sorties des gravats sont considérées comme "victimes en état grave du fait du nombre d'heures passées sous les décombres", a-t-il dit.

Le parquet a ordonné une enquête en flagrance pour homicides involontaires, selon une source judiciaire. La procureure de la République de Bobigny Sylvie Moisson a expliqué à la presse que l'enquête viserait à déterminer d'éventuelles responsabilités à ce drame, relevant que "même dans des conditions météorologiques violentes, il est rare qu'un immeuble s'effondre de lui-même".

"L'enquête montrera si c'est la façon dont les travaux ont été conduits, si ce sont les intempéries, si c'est la nature du sous-sol de Montreuil qui sont  responsables de ce qui s'est passé", a indiqué la maire de Montreuil Dominique Voynet (EELV).

"L'hôtel avait été fermé à l'initiative de la mairie", a-t-elle précisé: "Il était connu comme un bâtiment vétuste et très dégradé". Des travaux de réhabilitation étaient en cours sur cet immeuble qui a été "entièrement désossé", a ajouté Dominique Voynet.

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth koko France - dans vision france
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : ACSCI France
  • ACSCI  France
  • : L’ACSCI (Alliance Citoyenne de la Société Civile Ivoirienne) est une cellule de réflexion d’intellectuels ivoiriens qui s’unissent pour la défense des droits des populations."Vous souhaitez adhérer ou représenter notre cellule dans votre pays de résidence, n’hésitez pas à nous contacter."
  • Contact

Le Fondateur

  • Seth koko France
  • Homme de paix et de vérité,Auteur du projet du Dialogue Direct inter-ivoirien,Stratège diplomatique de formation,Seth Koko fut Leader d'opinion,défenseur des droits de la société civile ivoirienne, à travers l'ACSCI dont il est le Fondateur
  • Homme de paix et de vérité,Auteur du projet du Dialogue Direct inter-ivoirien,Stratège diplomatique de formation,Seth Koko fut Leader d'opinion,défenseur des droits de la société civile ivoirienne, à travers l'ACSCI dont il est le Fondateur

Annonces

Cote-divoire-drapeaudrapeau franceBienvenue sur le site officiel de la représentation française de l'ACSCI

Vous souhaitez intégrer notre céllule de réflexion l'ACSCI (l'Alliance Citoyenne de la Société Civile Ivoirienne), le groupe de France, contactez-nous à acscifrance@sethkoko-blog.com ou Tel: 0033 666155982

Recherche