Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mai 2010 6 22 /05 /mai /2010 13:29

932642_fusillade-a4-vovos.jpg L'homme placé en garde à vue jeudi, a reconnu appartenir au commando, mais a nié avoir lui-même ouvert le feu, selon une source proche de l'enquête.

Ce suspect interrogé par la police judiciaire à a admis «appartenir au groupe» de malfaiteurs, mais «pas aux tireurs». Ce quadragénaire connu des services de police avait été interpellé et placé en garde à vue dans la nuit de jeudi à vendredi et «pourrait faire partie de l'association de malfaiteurs» activement recherchés par les enquêteurs, avait indiqué vendredi soir le parquet de Paris.

Les enquêteurs ont notamment retrouvé à son domicile un sac contenant une kalachnikov, un chargeur et un gilet pare-balles. Sa garde à vue, susceptible de durer quatre jours en matière de criminalité organisée, a été prolongée vendredi soir.

Le premier homme interpellé jeudi matin aux alentours de la fusillade mortelle et «défavorablement connu des services de police» avait été libéré vendredi après-midi.

Un malfaiteur touché ?

L'enquête pourrait également avancer sur un autre plan. Le maire (UMP) de Villiers-sur-Marne, Jacques-Alain Bénisti a en effet déclaré que dans la fusillade un collègue de la policière décédée avait réussi «à blesser un des malfaiteurs». «On a des raisons de le penser mais aucune certitude sur ce point», a indiqué une autre source policière. Des traces ADN pourraient dans ce cas permettre des avancées dans le domaine de la police scientifique.

Dans la fusillade, Aurélie Fouquet, policière municipale de 26 ans, maman d'un enfant de 19 mois, a été tuée, atteinte de trois balles. C'est la première fois qu'une policière municipale décéde dans l'exercice de ses fonctions dans l'Hexagone.
Cinq autres personnes ont été blessées : Touchée à un poumon, une automobiliste de 59 ans a été hospitalisée dans un état grave. Son état reste «préoccupant», selon une source policière. Quatre autres personnes, dont deux policiers, ont été blessés plus légèrement.

Jeudi matin, quatre à cinq malfaiteurs lourdement armés circulant en fourgonnette sur l'Autoroute A4 ont ouvert le feu sur des automobilistes et des policiers lancés à leurs trousses, avant d'arriver à Villiers-sur-Marne, où ils ont pris pour cible des policiers municipaux et réussi à prendre la fuite.

Ils sont partis en direction de la Seine-Saint-Denis après avoir incendié leur fourgonnette et changé deux fois de véhicule.

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth koko France - dans Vu dans la presse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : ACSCI France
  • ACSCI  France
  • : L’ACSCI (Alliance Citoyenne de la Société Civile Ivoirienne) est une cellule de réflexion d’intellectuels ivoiriens qui s’unissent pour la défense des droits des populations."Vous souhaitez adhérer ou représenter notre cellule dans votre pays de résidence, n’hésitez pas à nous contacter."
  • Contact

Le Fondateur

  • Seth koko France
  • Homme de paix et de vérité,Auteur du projet du Dialogue Direct inter-ivoirien,Stratège diplomatique de formation,Seth Koko fut Leader d'opinion,défenseur des droits de la société civile ivoirienne, à travers l'ACSCI dont il est le Fondateur
  • Homme de paix et de vérité,Auteur du projet du Dialogue Direct inter-ivoirien,Stratège diplomatique de formation,Seth Koko fut Leader d'opinion,défenseur des droits de la société civile ivoirienne, à travers l'ACSCI dont il est le Fondateur

Annonces

Cote-divoire-drapeaudrapeau franceBienvenue sur le site officiel de la représentation française de l'ACSCI

Vous souhaitez intégrer notre céllule de réflexion l'ACSCI (l'Alliance Citoyenne de la Société Civile Ivoirienne), le groupe de France, contactez-nous à acscifrance@sethkoko-blog.com ou Tel: 0033 666155982

Recherche