Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 février 2011 6 26 /02 /février /2011 13:28

kalach.jpgZone 4, au moins une patrouille de l’ONUCI attaquée, le mot d’ordre de Blé Goudé entre en action. Port-Bouet, des militants armés de la Fesci sèment la terreur, le mercure monte, la terreur est dite totale. De nombreux tirs entendus à Yopougon durant les actions de « sécurisation »avant le meeting de Blé Goudé au Baron Bar dans cette commune.

De nombreux tirs d’intimidations à l’arme lourde ont été entendus. Yopougon, au moins un mort au quartier Wassakara, abattu par balle. Un chauffeur de taxi aurait été lynché puis brulé vif et son véhicule incendié par des jeunes patriotes. La ville de Zouan Hounien est tombée aux mains des forces nouvelles, les offensives se poursuivent sur Toulépleu et Duekoué.

L’ONUCI ne remplit plus sa mission tel est le sentiment au sein des populations, toutes tendances confondues. La Statut de la liberté à Yopougon Siporex incendiée par des jeunes RHDP qui ont aussi brulé au moins un bus de la Sotra. Le quartier du Plateau hermétiquement bouclé par la garde républicaine et le CECOS, est inaccessible par le boulevard lagunaire ouest (de la paix) qui longe Attécoubé. Les barrages bunkerisés des bérets rouges se trouvent non loin de l’ancien hôtel SEBROKO, QG central de l’ONUCI. Les cadres MLP (Pro Gbagbo) distribuent des armes et minutions par containers.

Le camp GPP de Guantanamo dirigé par Yoko Yoko Bouazo aurait reçu deux containers bourrés d’armes et de minutions en tous genres. Les populations affluent toujours depuis Abobo vers les autres quartiers d’Abidjan.

Presque tous les marchés sont vides, les produits se font rares dans les super-marchés et sur les marchés faute d’approvisionnements. La confusion est totale en Côte-d’Ivoire.

La crise postélectorale a basculé dans la guerre civile.

Amy Kouamé

source: connectionivoirienne.net

 

SETH KOKO TV


Partager cet article

Repost 0
Published by Seth koko France - dans Abidjan News
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : ACSCI France
  • ACSCI  France
  • : L’ACSCI (Alliance Citoyenne de la Société Civile Ivoirienne) est une cellule de réflexion d’intellectuels ivoiriens qui s’unissent pour la défense des droits des populations."Vous souhaitez adhérer ou représenter notre cellule dans votre pays de résidence, n’hésitez pas à nous contacter."
  • Contact

Le Fondateur

  • Seth koko France
  • Homme de paix et de vérité,Auteur du projet du Dialogue Direct inter-ivoirien,Stratège diplomatique de formation,Seth Koko fut Leader d'opinion,défenseur des droits de la société civile ivoirienne, à travers l'ACSCI dont il est le Fondateur
  • Homme de paix et de vérité,Auteur du projet du Dialogue Direct inter-ivoirien,Stratège diplomatique de formation,Seth Koko fut Leader d'opinion,défenseur des droits de la société civile ivoirienne, à travers l'ACSCI dont il est le Fondateur

Annonces

Cote-divoire-drapeaudrapeau franceBienvenue sur le site officiel de la représentation française de l'ACSCI

Vous souhaitez intégrer notre céllule de réflexion l'ACSCI (l'Alliance Citoyenne de la Société Civile Ivoirienne), le groupe de France, contactez-nous à acscifrance@sethkoko-blog.com ou Tel: 0033 666155982

Recherche