Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 avril 2010 2 20 /04 /avril /2010 12:45

island.jpg"L'éruption du volcan en Islande s'est intensifiée et un nouveau nuage de cendres se répand au sud et à l'est en direction de la Grande-Bretagne", ont déclaré les services nationaux du trafic aérien (NATS) qui gèrent l'espace aérien britannique.

Du coup, la compagnie aérienne British Airways a annoncé qu'elle annulait tous ses vols court et moyen-courriers mardi, en raison de nouvelles inquiétudes sur l'intensité du nuage de cendres.

BA a ajouté qu'elle espérait reprendre ses vols long-courriers après 16h00 locales (15h00 GMT), dans l'éventualité d'une réouverture "complète et permanente" de l'espace aérien britannique.

La compagnie à bas coûts easyJet a annulé jusqu'à 16h00 GMT tous ses vols en Europe du Nord, dont le Royaume-Uni, mais les a maintenus dans le sud de l'Europe.

"Les dernières informations en provenance des services météorologiques montrent que la situation empire dans quelques zones", a déclaré le NATS dans un communiqué.

Les aéroports écossais seront bien ouverts à partir de 06H00 GMT mardi, comme annoncé auparavant lundi, mais la situation est incertaine concernant les aéroports d'Irlande du nord.

Une bande d'espace aérien supplémentaire pourrait être ouverte à partir de 12H00 GMT mardi, mais pas dans des régions aussi méridionales que celle où se trouvent les principaux aéroports de Londres.

"La situation devrait vraisemblablement changer au cours de la nuit" de lundi à mardi, selon les autorités aéronautiques.

Les derniers développements montrent que "les conditions sur lesquelles on travaille changent rapidement et d'une façon dynamique", ont déclaré les autorités aéronautiques.

Un comité de crise, Cobra, présidé par le Premier ministre Gordon Brown s'est réuni lundi soir pour analyser les dernières informations concernant le nuage de cendre se dirigeant vers la Grande-Bretagne, a déclaré un porte-parole.

L'espace aérien britannique est fermé depuis jeudi dernier à midi (11H00 GMT) et cette interdiction a été prolongée à plusieurs reprises, laissant en rade des milliers de voyageurs à l'étranger.

La Grande-Bretagne avait été l'un des premiers pays à fermer son espace aérien à la suite de l'éruption du volcan islandais Eyjafjöll.

Gordon Brown a annoncé auparavant dans la journée de lundi l'envoi de navires de guerre pour rapatrier les ressortissants britanniques empêchés de regagner leur île.

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth koko France - dans Catastrophes naturelles
commenter cet article

commentaires

sneessens paulette 06/12/2011 13:08


Beaucoups de personnes s'en prennent à Dieu pour les cathastrophes naturelles, mais Dieu n'y est pour rien, Haroun Tazieff nous prévenait il y a quelques années que c'était ce que l'on devait
craindre le plus dans les années à venir, ses connaissances étaient grandes autant que ses coups de gueule mais il s'y connaissait et c'était un homme remarquable, si on est dans cette situation
on ne le doit qu'aux humains qui ne respectent pas la planète, alors laissez Dieu tranquille

Présentation

  • : ACSCI France
  • ACSCI  France
  • : L’ACSCI (Alliance Citoyenne de la Société Civile Ivoirienne) est une cellule de réflexion d’intellectuels ivoiriens qui s’unissent pour la défense des droits des populations."Vous souhaitez adhérer ou représenter notre cellule dans votre pays de résidence, n’hésitez pas à nous contacter."
  • Contact

Le Fondateur

  • Seth koko France
  • Homme de paix et de vérité,Auteur du projet du Dialogue Direct inter-ivoirien,Stratège diplomatique de formation,Seth Koko fut Leader d'opinion,défenseur des droits de la société civile ivoirienne, à travers l'ACSCI dont il est le Fondateur
  • Homme de paix et de vérité,Auteur du projet du Dialogue Direct inter-ivoirien,Stratège diplomatique de formation,Seth Koko fut Leader d'opinion,défenseur des droits de la société civile ivoirienne, à travers l'ACSCI dont il est le Fondateur

Annonces

Cote-divoire-drapeaudrapeau franceBienvenue sur le site officiel de la représentation française de l'ACSCI

Vous souhaitez intégrer notre céllule de réflexion l'ACSCI (l'Alliance Citoyenne de la Société Civile Ivoirienne), le groupe de France, contactez-nous à acscifrance@sethkoko-blog.com ou Tel: 0033 666155982

Recherche