Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mars 2011 1 28 /03 /mars /2011 01:36

L'Alliance atlantique s'apprête à prendre la direction des opérations armées de la coalition internationale en Libye. Elle souhaite cadrer son rôle en limitant son action à des frappes de protection des populations civiles.

L'Otan, qui se prépare à prendre le commandement de toutes les opérations militaires en Libye, souhaite strictement limiter les frappes à la protection des civils et des zones habitées, ont déclaré dimanche 27 mars des diplomates à l'AFP.

Le plan mis au point par l'Otan ne prévoit pas d'intervention en vue de soutenir les insurgés qui combattent les forces du colonel Mouammar Kaddafi, ont précisé ces diplomates, en soulignant que l'alliance souhaitait rester "impartiale" dans le conflit.

"L'Otan restera toujours impartiale. L'Otan ne choisit pas de camp. Le but est d'arrêter tout danger éventuel pour la population, en accord avec la résolution (1973) de l'ONU", a dit un diplomate s'exprimant sous couvert de l'anonymat.

Ce plan sur les règles d'engagement de l'alliance doit être présenté en fin d'après-midi aux ambassadeurs des pays des 28 pays de l'Otan qui devraient décider de confier au bloc le commandement de toutes les opérations militaires en Libye.

L'Alliance atlantique a déjà pris en charge l'embargo sur les armes en Méditerranée et la zone d'exclusion aérienne au-dessus de la Libye.

Source: jeune afrique

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth koko France
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : ACSCI France
  • ACSCI  France
  • : L’ACSCI (Alliance Citoyenne de la Société Civile Ivoirienne) est une cellule de réflexion d’intellectuels ivoiriens qui s’unissent pour la défense des droits des populations."Vous souhaitez adhérer ou représenter notre cellule dans votre pays de résidence, n’hésitez pas à nous contacter."
  • Contact

Le Fondateur

  • Seth koko France
  • Homme de paix et de vérité,Auteur du projet du Dialogue Direct inter-ivoirien,Stratège diplomatique de formation,Seth Koko fut Leader d'opinion,défenseur des droits de la société civile ivoirienne, à travers l'ACSCI dont il est le Fondateur
  • Homme de paix et de vérité,Auteur du projet du Dialogue Direct inter-ivoirien,Stratège diplomatique de formation,Seth Koko fut Leader d'opinion,défenseur des droits de la société civile ivoirienne, à travers l'ACSCI dont il est le Fondateur

Annonces

Cote-divoire-drapeaudrapeau franceBienvenue sur le site officiel de la représentation française de l'ACSCI

Vous souhaitez intégrer notre céllule de réflexion l'ACSCI (l'Alliance Citoyenne de la Société Civile Ivoirienne), le groupe de France, contactez-nous à acscifrance@sethkoko-blog.com ou Tel: 0033 666155982

Recherche