Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juin 2011 2 28 /06 /juin /2011 00:06

Amanda

PEROUSE (Italie)- Un jeune Ivoirien a réitéré lundi ses accusations contre une Américaine, Amanda Knox, et son ex-petit ami
italien, Raffaele Sollecito, soupçonnés d`avoir tué en 2007 une étudiante britannique à Pérouse, dans le centre de l`Italie.

"Cette fille merveilleuse, splendide, a été tuée par Raffaele Sollecito et Amanda Knox", a écrit Rudy Guede dans une lettre lue par les procureurs en sa présence, lors du procès en appel à Pérouse, contre Knox et son ex-petit ami.

Rudy Guede, Amanda Knox et Raffaele Sollecito sont tous les trois accusés du meurtre de Meredith Kercher, une étudiante britannique.

Elle avait été découverte à demi-nue et la gorge tranchée le 2 novembre 2007 dans un appartement du centre historique de Pérouse qu`elle partageait avec Amanda.

Contrairement à Knox et Sollecito, Guede avait opté pour une procédure accélérée, tout en affirmant être innocent, dans l`espoir d`une atténuation de sa peine. Il avait été condamné en 2008 à 30 ans de prison, peine réduite en appel en décembre 2010 à 16 ans.

Amanda Knox et Raffaele Sollecito, jugés séparément, avaient pour leur part été condamnés en décembre 2009 en première instance à 26 et 25 ans de prison.

Tous les deux clament leur innocence.

Selon le tribunal, Amanda et Raffaele ont donné à Meredith le coup fatal tandis que Rudy Guede lui tenait les bras, parce qu`elle refusait de participer à des jeux sexuels. Ils étaient tous sous l`emprise de la drogue et de l`alcool.

"Je suis choquée et angoissée. Il sait que nous n`y étions pas et que nous n`avons rien à y voir", a déclaré pour sa part Amanda Knox après la lecture de la lettre de Guede.

"La seule fois où nous nous sommes trouvés ensemble, Rudy, Raffaele et moi, cela a été dans une salle de tribunal", a-t-elle ajouté.

"Guede a soutenu avoir vu une ombre qui aurait pu être la mienne et avoir entendu une voix qui aurait pu être celle d`Amanda. Nous nous battons contre des ombres depuis quatre ans", a déclaré pour sa part Raffaele Sollecito.

L`histoire de la jeune Américaine a inspiré un téléfilm tourné en Italie, intitulé "Amanda Knox: Murder on Trial in Italy" et diffusé fin février aux Etats-Unis.

 

SOURCE ABIDJAN.NET

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth koko France
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : ACSCI France
  • ACSCI  France
  • : L’ACSCI (Alliance Citoyenne de la Société Civile Ivoirienne) est une cellule de réflexion d’intellectuels ivoiriens qui s’unissent pour la défense des droits des populations."Vous souhaitez adhérer ou représenter notre cellule dans votre pays de résidence, n’hésitez pas à nous contacter."
  • Contact

Le Fondateur

  • Seth koko France
  • Homme de paix et de vérité,Auteur du projet du Dialogue Direct inter-ivoirien,Stratège diplomatique de formation,Seth Koko fut Leader d'opinion,défenseur des droits de la société civile ivoirienne, à travers l'ACSCI dont il est le Fondateur
  • Homme de paix et de vérité,Auteur du projet du Dialogue Direct inter-ivoirien,Stratège diplomatique de formation,Seth Koko fut Leader d'opinion,défenseur des droits de la société civile ivoirienne, à travers l'ACSCI dont il est le Fondateur

Annonces

Cote-divoire-drapeaudrapeau franceBienvenue sur le site officiel de la représentation française de l'ACSCI

Vous souhaitez intégrer notre céllule de réflexion l'ACSCI (l'Alliance Citoyenne de la Société Civile Ivoirienne), le groupe de France, contactez-nous à acscifrance@sethkoko-blog.com ou Tel: 0033 666155982

Recherche