Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juillet 2010 3 21 /07 /juillet /2010 19:26

1390793 3 f110 karim-benzema-L'avocat de Karim Benzema, Sylvain Cormier, a indiqué mercredi 21 juillet que son client, qui assure ne pas avoir eu de relation sexuelle avec Zahia, "niait formellement les reproches qui lui sont faits" et qui ont entraîné sa mise en examen mardi.

"Karim Benzema nie formellement les reproches qui lui sont faits. Il conteste ce que dit Zahia D. Il n'a pas eu de relation sexuelle avec elle. Il n'y a aucune raison que la parole du joueur soit moindre que celle de Zahia D.", a expliqué Me Cormier, en précisant que le joueur avait le soutien de son club, le Real Madrid (lire notre article).

 "CETTE MISE EN EXAMEN EST CHOQUANTE"

Dans le cadre de cette affaire, le footballeur international français, 22 ans, a été mis en examen mardi et remis en liberté pour "sollicitation de prostituée mineure", en l'occurrence Zahia D., tout comme un autre Bleu, Franck Ribéry, et le beau-frère de celui-ci.

"La mise en examen est la mise en cause la plus grave", a ajouté l'avocat."Cette mise en examen est choquante dans un dossier aussi médiatique avec des conséquences incalculables", a-t-il poursuivi.

Me Cormier a cité notamment la position de Fernand Duchaussoy, probable futur président de la Fédération française de football (lire notre article), qui estime que Benzema et Ribéry ne doivent plus être sélectionnés en équipe de France tant qu'ils sont mis en examen.

 "DES RÉPERCUSSIONS INCALCULABLES"

"Les répercussions sont incalculables. On ne sait pas ce que cela va donner, mais on demande déjà des sanctions avant même que la procédure soit terminée", a ajouté l'avocat. "On ne peut pas se satisfaire de cette situation dans un Etat démocratique. Notre code de procédure pénale montre sur ce plan-là qu'il est parfaitement obsolète et contraire aux conventions internationales signées par la France", a-t-il conclu.

Au cours de l'enquête, Zahia D. avait affirmé aux policiers avoir eu des relations tarifées avec des footballeurs, notamment Franck Ribéry, en 2009, et Karim Benzema (actuellement au Real Madrid), en 2008, alors qu'elle était encore mineure, ainsi qu'avec un autre Bleu, Sidney Govou (Lyon), en mars 2010, elle était alors majeure.

SOURCE/LE MONDE

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth koko France - dans Sport
commenter cet article

commentaires

Maillot Marseille 2016 07/03/2016 08:57

Je pense que cela est impossible, cela est Benzema dans la calomnie!

Derrière le clic de ta sourie..Taille-toi 1 surprise..!! 12/08/2010 20:17



Coucou..


Un vrai régal le moment que je passe iCI...


Bonne semaine..


LOrent



Présentation

  • : ACSCI France
  • ACSCI  France
  • : L’ACSCI (Alliance Citoyenne de la Société Civile Ivoirienne) est une cellule de réflexion d’intellectuels ivoiriens qui s’unissent pour la défense des droits des populations."Vous souhaitez adhérer ou représenter notre cellule dans votre pays de résidence, n’hésitez pas à nous contacter."
  • Contact

Le Fondateur

  • Seth koko France
  • Homme de paix et de vérité,Auteur du projet du Dialogue Direct inter-ivoirien,Stratège diplomatique de formation,Seth Koko fut Leader d'opinion,défenseur des droits de la société civile ivoirienne, à travers l'ACSCI dont il est le Fondateur
  • Homme de paix et de vérité,Auteur du projet du Dialogue Direct inter-ivoirien,Stratège diplomatique de formation,Seth Koko fut Leader d'opinion,défenseur des droits de la société civile ivoirienne, à travers l'ACSCI dont il est le Fondateur

Annonces

Cote-divoire-drapeaudrapeau franceBienvenue sur le site officiel de la représentation française de l'ACSCI

Vous souhaitez intégrer notre céllule de réflexion l'ACSCI (l'Alliance Citoyenne de la Société Civile Ivoirienne), le groupe de France, contactez-nous à acscifrance@sethkoko-blog.com ou Tel: 0033 666155982

Recherche