Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mai 2012 1 07 /05 /mai /2012 19:28

hollande-au-travail.JPGPARIS (Reuters) - François Hollande et son équipe se sont mis au travail avec ferveur dès lundi matin pour préparer les premières décisions et la constitution du premier gouvernement de gauche depuis dix ans en France.

Le président élu s'est rendu en début de matinée à son ancien QG de campagne, avenue de Ségur, dans le VIIe arrondissement de Paris, où il s'est enfermé avec plusieurs personnalités pressenties pour prendre des responsabilités - Pierre Moscovici, Manuel Valls, Jérôme Cahuzac, André Vallini et Delphine Batho notamment.

L'image d'une équipe au travail dès les premières heures du lendemain de la victoire visait sans doute à se préserver des effets désastreux des premiers moments de la présidence Sarkozy en 2007, passés sur le yacht du milliardaire Vincent Bolloré.

Les dirigeants socialistes ont rivalisé de gravité en parlant de gouvernement "d'urgence républicaine", ou de "combat contre la crise". La nouvelle équipe aura pour première mission de préparer le terrain pour le scrutin des législatives de juin, où la gauche briguera une majorité.

Le président élu est "pénétré de l'importance de sa mission, de la lourdeur de sa tâche", a dit le sénateur André Vallini aux journalistes avenue de Ségur. Toute annonce est proscrite dans l'immédiat, dit-on dans l'entourage du vainqueur. "A chaque jour suffit sa peine", a lancé le président de la commission des Finances de l'Assemblée nationale, Jérôme Cahuzac.

"Pour le moment François Hollande s'organise, il consulte. A mon avis, il doit réfléchir au choix de son Premier ministre, il doit aussi aujourd'hui prendre les premiers contacts avec les dirigeants étrangers. Les choses se font calmement, dans la sérénité, dans la gravité aussi", a ajouté André Vallini.

Le président élu doit faire ses premiers pas officiels avec Nicolas Sarkozy mardi pour la cérémonie de commémoration de la fin de la Seconde Guerre mondiale à Paris.

Quelques jours après la passation de pouvoir le 15 mai, il sera aux Etats-Unis pour des sommets du G8 et de l'Otan. LIRE LA SUITE)))

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth koko France - dans vision france
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : ACSCI France
  • ACSCI  France
  • : L’ACSCI (Alliance Citoyenne de la Société Civile Ivoirienne) est une cellule de réflexion d’intellectuels ivoiriens qui s’unissent pour la défense des droits des populations."Vous souhaitez adhérer ou représenter notre cellule dans votre pays de résidence, n’hésitez pas à nous contacter."
  • Contact

Le Fondateur

  • Seth koko France
  • Homme de paix et de vérité,Auteur du projet du Dialogue Direct inter-ivoirien,Stratège diplomatique de formation,Seth Koko fut Leader d'opinion,défenseur des droits de la société civile ivoirienne, à travers l'ACSCI dont il est le Fondateur
  • Homme de paix et de vérité,Auteur du projet du Dialogue Direct inter-ivoirien,Stratège diplomatique de formation,Seth Koko fut Leader d'opinion,défenseur des droits de la société civile ivoirienne, à travers l'ACSCI dont il est le Fondateur

Annonces

Cote-divoire-drapeaudrapeau franceBienvenue sur le site officiel de la représentation française de l'ACSCI

Vous souhaitez intégrer notre céllule de réflexion l'ACSCI (l'Alliance Citoyenne de la Société Civile Ivoirienne), le groupe de France, contactez-nous à acscifrance@sethkoko-blog.com ou Tel: 0033 666155982

Recherche