Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 janvier 2011 6 01 /01 /janvier /2011 19:23
bd1-cedeao
L`organisation ouest-africaine de la Cédéao (15 pays) va décider d`ici mardi de "nouveaux pas" pour résoudre la crise ivoirienne, a déclaré le président de cette organisation, le président du Nigeria Goodluck Jonathan, selon un communiqué officiel reçu samedi.

"Pour ce qui est de la Côte d`Ivoire, le Président Jonathan a déclaré que la Communauté économique des Etats de l`Afrique de l`Ouest (Cédéao) va décider de nouveaux pas d`ici mardi de la semaine prochaine après avoir reçu des rapports de ses émissaires", a déclaré ce communiqué.

Les trois chefs d`Etat africains, chargés par la Cédéao de résoudre la crise post-électorale ivoirienne, retourneront à Abidjan lundi pour rencontrer le président sortant de Côte d`Ivoire, Laurent Gbagbo, qui continue de défier la communauté internationale en refusant de céder le pouvoir au vainqueur des élections, Alassane Ouattara.

Les présidents du Bénin, du Cap-Vert et de Sierra Leone avait rencontré M. Gbagbo, mardi, pour l`inciter à quitter le pouvoir pacifiquement. Dans le cas contraire, la Cédéao s`est dit prête à intervenir militairement.

M. Jonathan a estimé, en marge d`une réunion avec l`ambassadeur de Grande-Bretagne Bob Dewar samedi, que l`Afrique s`en sortirait politiquement et économiquement, si ses leaders respectaient la volonté de leur électorat et la suprématie du vote.

M. Jonathan a exhorté ses homologues à poser les fondations d`un développement démocratique africain, en restant fidèle aux lois électorales et aux constitutions de leur pays, a-t-il expliqué dans un communiqué.

Source.Afp

SETH KOKO TV



Partager cet article

Repost 0
Published by Seth koko France - dans Abidjan News inter
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : ACSCI France
  • ACSCI  France
  • : L’ACSCI (Alliance Citoyenne de la Société Civile Ivoirienne) est une cellule de réflexion d’intellectuels ivoiriens qui s’unissent pour la défense des droits des populations."Vous souhaitez adhérer ou représenter notre cellule dans votre pays de résidence, n’hésitez pas à nous contacter."
  • Contact

Le Fondateur

  • Seth koko France
  • Homme de paix et de vérité,Auteur du projet du Dialogue Direct inter-ivoirien,Stratège diplomatique de formation,Seth Koko fut Leader d'opinion,défenseur des droits de la société civile ivoirienne, à travers l'ACSCI dont il est le Fondateur
  • Homme de paix et de vérité,Auteur du projet du Dialogue Direct inter-ivoirien,Stratège diplomatique de formation,Seth Koko fut Leader d'opinion,défenseur des droits de la société civile ivoirienne, à travers l'ACSCI dont il est le Fondateur

Annonces

Cote-divoire-drapeaudrapeau franceBienvenue sur le site officiel de la représentation française de l'ACSCI

Vous souhaitez intégrer notre céllule de réflexion l'ACSCI (l'Alliance Citoyenne de la Société Civile Ivoirienne), le groupe de France, contactez-nous à acscifrance@sethkoko-blog.com ou Tel: 0033 666155982

Recherche