Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juillet 2010 2 13 /07 /juillet /2010 20:45

1377247_3_bcf8_des-supporteurs-de-l-equipe-de-france-au.jpgVice-championne du monde en 2006, la France a terminé l'édition 2010 du tournoi à la 29e place sur 32 équipes, selon le classement du tournoi établi par la FIFA. Seuls le Honduras, le Cameroun et la Corée du Nord ont fait un plus mauvais parcours que les Bleus en Afrique du Sud. C'est le plus mauvais classement obtenu par une équipe de France en Coupe du monde.

Jusqu'au parcours sud-africain, la Coupe du monde en Corée du Sud et au Japon en 2002 faisait évidemment figure d'épouvantable déconvenue, avec une piteuse élimination du tenant du titre au premier tour, sans aucun but marqué, et une 28e place au classement final de la compétition. Mais comme impossible n'est pas français, les Bleus 2010 ont réussi à faire mieux que leurs illustres aînés de 2002. Pour obtenir ce classement, la fédération internationale se base sur la progression de l'équipe dans le tournoi, sa performance en phase de poules et sur le statut des adversaires l'ayant battu.

En marge de tableau d'honneur de la Coupe du monde, la FIFA doit publier mercredi 14 juillet son nouveau classement général. Et confirmer le déclassement du football tricolore : la France actuellement 9e devrait chuter aux alentours de la 20e place. En déclarant lors de sa première conférence de presse que "lorsque l'on regarde aujourd'hui le classement FIFA, la France n'a plus la légitimité pour prétendre gagner des compétitions", Laurent Blanc ne croyait sans doute pas si bien dire.

L'ANGLETERRE AU PIQUET

Sur les quatre dernières éditions de la Coupe du monde, La France peut se vanter d'un étrange parcours, alternant entre l'excellence (1re en 1998, 2e en 2006) et le catastrophique (28e en 2002, 29e en 2010). Une courbe également suivie par l'Italie (5e, 15e, 1re, 25e). Sur leurs treize participations à une phase finale, les tricolores ont été classés cinq fois au-delà de la dixième place (1954, 1966, 1978, 2002 et 2010) et ont atteint autant de fois le carré final (1958, 1982, 1986, 1998, 2006).

Outre la Squadra Azzura, l'Angleterre affiche également le plus mauvais classement de son histoire. 13e de l'édition 2010, l'équipe de Fabio Capello fait pire que sa 11e place de 1958, même s'il n'y avait alors que 18 équipes en lice. Une cruelle désillusion pour les Anglais qui faisaient figure d'outsider à l'orée de la compétition. "Nous sommes bien aussi mauvais que nous l'imaginions" titre d'ailleurs le site Fanhouse UK. A contrario, l'Allemagne est la seule équipe à ne jamais être sortie du top 10 depuis 1954, tout en ayant participé à toutes les phases finales.

 

SOURCE: LE MONDE

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth koko France - dans Vu dans la presse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : ACSCI France
  • ACSCI  France
  • : L’ACSCI (Alliance Citoyenne de la Société Civile Ivoirienne) est une cellule de réflexion d’intellectuels ivoiriens qui s’unissent pour la défense des droits des populations."Vous souhaitez adhérer ou représenter notre cellule dans votre pays de résidence, n’hésitez pas à nous contacter."
  • Contact

Le Fondateur

  • Seth koko France
  • Homme de paix et de vérité,Auteur du projet du Dialogue Direct inter-ivoirien,Stratège diplomatique de formation,Seth Koko fut Leader d'opinion,défenseur des droits de la société civile ivoirienne, à travers l'ACSCI dont il est le Fondateur
  • Homme de paix et de vérité,Auteur du projet du Dialogue Direct inter-ivoirien,Stratège diplomatique de formation,Seth Koko fut Leader d'opinion,défenseur des droits de la société civile ivoirienne, à travers l'ACSCI dont il est le Fondateur

Annonces

Cote-divoire-drapeaudrapeau franceBienvenue sur le site officiel de la représentation française de l'ACSCI

Vous souhaitez intégrer notre céllule de réflexion l'ACSCI (l'Alliance Citoyenne de la Société Civile Ivoirienne), le groupe de France, contactez-nous à acscifrance@sethkoko-blog.com ou Tel: 0033 666155982

Recherche