Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juillet 2010 6 17 /07 /juillet /2010 13:35

berngira.jpgLe comédien Bernard Giraudeau, qui souffrait d'un cancer depuis une dizaine d'années est mort à 63 ans samedi 17 juillet à 7h00 dans un hôpital à Paris, a annoncé son agent.

Avec son physique de jeune premier, Bernard Giraudeau n'était pas seulement un acteur accompli, Il était aussi un metteur en scène et un écrivain bourlingueur en quête d'horizon lointain et de sincérité.

 

C'est l'histoire d'un petit gars de La Rochelle, passionné par la mer, embarqué à 16 ans qui avait déjà fait deux fois le tour du monde avant de devenir acteur. Un très grand comédien français touche à tout. Ses premiers pas à l'écran, il les a faits avec Jean Gabin en 1973, dans « Deux hommes dans la ville ». Sa filmographie est conséquente, une cinquantaine de films de cinéma, des rôles avec les plus grands réalisateurs français Yves Boisset, Pierre Granier-Deferre, Claude Pinoteau, Jean-Marie Poiré ou Patrice Leconte.

De très beaux rôles au théâtre, à la télévision et aussi un goût pour la réalisation. Bernard Giraudeau c'était des yeux bleus, un physique de jeune premier, une image dont il a longtemps cherché à se débarrasser. Son goût du voyage sa curiosité jamais démentie pour les autres et le monde, il l'exprimait désormais dans des livres car depuis dix ans Bernard Giraudeau luttait contre un cancer.

Il parlait souvent de sa lutte avec la maladie, qui avait contraint sa nature boulimique à ralentir la cadence. Les romans avaient pris le relais. On se souvient des dames de nage et de « Cher amour », sorti l'année dernière et salué par la critique. Ancien compagnon de l'actrice Anny Duperey, Bernard Giraudeau a transmis l'amour de la scène à une de ses filles, Sarah Giraudeau, révélation féminine de la nuit des Molières en 2007.

SOURCE:AFP/RFI

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth koko France - dans Peoples news
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : ACSCI France
  • ACSCI  France
  • : L’ACSCI (Alliance Citoyenne de la Société Civile Ivoirienne) est une cellule de réflexion d’intellectuels ivoiriens qui s’unissent pour la défense des droits des populations."Vous souhaitez adhérer ou représenter notre cellule dans votre pays de résidence, n’hésitez pas à nous contacter."
  • Contact

Le Fondateur

  • Seth koko France
  • Homme de paix et de vérité,Auteur du projet du Dialogue Direct inter-ivoirien,Stratège diplomatique de formation,Seth Koko fut Leader d'opinion,défenseur des droits de la société civile ivoirienne, à travers l'ACSCI dont il est le Fondateur
  • Homme de paix et de vérité,Auteur du projet du Dialogue Direct inter-ivoirien,Stratège diplomatique de formation,Seth Koko fut Leader d'opinion,défenseur des droits de la société civile ivoirienne, à travers l'ACSCI dont il est le Fondateur

Annonces

Cote-divoire-drapeaudrapeau franceBienvenue sur le site officiel de la représentation française de l'ACSCI

Vous souhaitez intégrer notre céllule de réflexion l'ACSCI (l'Alliance Citoyenne de la Société Civile Ivoirienne), le groupe de France, contactez-nous à acscifrance@sethkoko-blog.com ou Tel: 0033 666155982

Recherche