Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mai 2010 6 22 /05 /mai /2010 13:57

21-05-2010-14-29bresilsup.jpgIl ne reste plus que quelques jours, pour le coup d’envoi du Mondial 2010, en Afrique du sud, mais les supporters ivoiriens ne se bousculent pas aux guichets de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), n’y même dans les rues, on ne sent l’engouement des supporters. Alors que leurs adversaires brésiliens sont déjà dans la fête.

Avec 5 titres et 18 participations records à la phase finale de Coupe du Monde, les brésiliens n’ont plus que le football comme passion. Et à la veille de chaque rendez-vous mondial, ils se mobilisent massivement et se préparent pour la fête.

Au contraire de leurs adversaires ivoiriens qui ne se bousculent pas pour réserver leurs billets pour la première Coupe du Monde qui se dispute sur leur continent et ne montrent, en tout cas pas encore, leur intérêt pour la compétition. Pour preuve il reste encore des milliers de billets à la FIF, sans preneurs.

Les brésiliens, eux, se s’activent pour vivre l’événement, à leur manière. Des milliers de supporteurs se sont mobilisés pour décorer les rues aux couleurs de la Seleçao.
De petits fanions attachés sur des cordes tendues en hauteur de chaque côté de la rue et formant un plafond coloré ont envahit Rio.

L'enthousiasme est tel que des entreprises organisent des concours pour élire la rue la mieux décorée et de la façon la plus créative, nous apprend-on. Partout des dessins et des peintures, en Vert et Jaune sont visibles. Même si tous les supporters du Brésil ne seront pas en Afrique du Sud, ils montrent tout de même leur intérêt pour leur équipe nationale qu’il compte soutenir sur place.

Les maillots des joueurs, les drapeaux, fanions et autres objets liés de la Seleçao s’arrachent comme des petits pains, au grand bonheur des commerçants. En somme, tout le monde respire la Coupe du Monde au Brésil, où la passion du football devient grandissante à l’approche du Coup d’envoi de la fête mondiale du football.

Le Brésil partage le Groupe G d’Afrique du Sud 2010, avec la Côte d’Ivoire (2è participation), le Portugal et la Corée du Nord.

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth koko France - dans Sport
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : ACSCI France
  • ACSCI  France
  • : L’ACSCI (Alliance Citoyenne de la Société Civile Ivoirienne) est une cellule de réflexion d’intellectuels ivoiriens qui s’unissent pour la défense des droits des populations."Vous souhaitez adhérer ou représenter notre cellule dans votre pays de résidence, n’hésitez pas à nous contacter."
  • Contact

Le Fondateur

  • Seth koko France
  • Homme de paix et de vérité,Auteur du projet du Dialogue Direct inter-ivoirien,Stratège diplomatique de formation,Seth Koko fut Leader d'opinion,défenseur des droits de la société civile ivoirienne, à travers l'ACSCI dont il est le Fondateur
  • Homme de paix et de vérité,Auteur du projet du Dialogue Direct inter-ivoirien,Stratège diplomatique de formation,Seth Koko fut Leader d'opinion,défenseur des droits de la société civile ivoirienne, à travers l'ACSCI dont il est le Fondateur

Annonces

Cote-divoire-drapeaudrapeau franceBienvenue sur le site officiel de la représentation française de l'ACSCI

Vous souhaitez intégrer notre céllule de réflexion l'ACSCI (l'Alliance Citoyenne de la Société Civile Ivoirienne), le groupe de France, contactez-nous à acscifrance@sethkoko-blog.com ou Tel: 0033 666155982

Recherche