Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juillet 2010 1 05 /07 /juillet /2010 19:57

zinzin--12-.JPGEn prélude au prochain conclave qui se tiendra à Bouaké, les Forces Nouvelles se sont rencontrées samedi dernier en vue de dégager un certain nombre de réflexions sur ce qui va faire l’objet de cette réunion. Après une 1h30mn de concertation, leur porte-parole, M. Sékongo Félicien s’est prêté à quelques questions de la presse.

Vous sortez d’une réunion interne des Forces Nouvelles, de quoi a-t-il été question ?
Il y a quelques jours, nous avons annoncé un conclave des Forces Nouvelles et donc nous nous sommes retrouvés pour travailler sur les différentes questions qui seront à l’ordre du jour. Notamment ‘‘l’affaire Tagro’’. Mais en plus de cette affaire, il y aura les questions de l’unicité des caisses de l’Etat et de l’encasernement. Après réflexion et dans un souci de réunir plus d’éléments nécessaires, nous avons donc formé des commissions qui travailleront sur ces différentes questions.
Dans ce qu’il est convenu d’appeler ‘‘L’affaire Tagro’’, le Premier ministre a été citée. Votre commentaire sur le sujet?
C’est ce que je vous disais tout à l’heure, qu’il y a un certain nombre d’approches que nous sommes en train d’ébaucher sur cette question et nous attendons donc de réunir tous les éléments et donner notre position lors du futur conclave. Ce, après le compte rendu des différentes commissions.

A quand le conclave?
Le Secrétaire général des Forces Nouvelles, Premier ministre, va définir la date et vous serez informé.

Propos recueillis par Dh De Brazza

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth koko France - dans Afrique démocratie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : ACSCI France
  • ACSCI  France
  • : L’ACSCI (Alliance Citoyenne de la Société Civile Ivoirienne) est une cellule de réflexion d’intellectuels ivoiriens qui s’unissent pour la défense des droits des populations."Vous souhaitez adhérer ou représenter notre cellule dans votre pays de résidence, n’hésitez pas à nous contacter."
  • Contact

Le Fondateur

  • Seth koko France
  • Homme de paix et de vérité,Auteur du projet du Dialogue Direct inter-ivoirien,Stratège diplomatique de formation,Seth Koko fut Leader d'opinion,défenseur des droits de la société civile ivoirienne, à travers l'ACSCI dont il est le Fondateur
  • Homme de paix et de vérité,Auteur du projet du Dialogue Direct inter-ivoirien,Stratège diplomatique de formation,Seth Koko fut Leader d'opinion,défenseur des droits de la société civile ivoirienne, à travers l'ACSCI dont il est le Fondateur

Annonces

Cote-divoire-drapeaudrapeau franceBienvenue sur le site officiel de la représentation française de l'ACSCI

Vous souhaitez intégrer notre céllule de réflexion l'ACSCI (l'Alliance Citoyenne de la Société Civile Ivoirienne), le groupe de France, contactez-nous à acscifrance@sethkoko-blog.com ou Tel: 0033 666155982

Recherche