Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juillet 2012 4 05 /07 /juillet /2012 20:40

"Les Français sont prêts à quitter le navire", avertit le "Financial Times"Le quotidien britannique "Financial Times" juge la réforme fiscale du gouvernement français lourde de conséquences pour les entrepreneurs et les particuliers les plus aisés. Certains sont prêts à quitter le pays, affirme le journal.

Les entrepreneurs français sont prêts à fouler le "tapis rouge" déroulé par le Premier ministre britannique David Cameron il y a quinze jours, prévient le "Financial Times" dans son édition du mercredi 4 juin. Dans une enquête menée au sein du monde de l’entreprise et de la finance, le quotidien de la City s’est intéressé aux conséquences de la politique fiscale, détaillée cette semaine par le Premier ministre français Jean-Marc Ayrault, sur le monde de l’entreprise. Nul doute, pour le journal, que François Hollande, seul président socialiste au sein de l’Union européenne, va faire fuir les capitaux à un moment où le pays n’a jamais eu tant besoin d’investissements pour redresser une économie en berne.

"François Hollande n'a pas la bonne solution"

Le journal britannique consacre également son édito du jour sur les mesures mises en place par le gouvernement français qui risquent d’être fatales à "la compétitivité du pays". Si le quotidien lui reconnaît le mérite de faire de la réduction du déficit une priorité, il doute que le président français emploie la bonne méthode. En faisant participer les très hauts revenus à l’effort collectif pour réduire le déficit, François Hollande n’a, selon le journal, "pas la bonne solution".

"Le gouffre des finances publiques ne peut pas être comblé uniquement par des hausses d’impôts", peut-on lire dans l’édito. "Hollande devra aussi puiser dans les services publics comme la santé et la fonction publique".

Les entrepreneurs tentés de quitter le pays ? LA SUITE)))

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth koko France - dans vision france
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : ACSCI France
  • ACSCI  France
  • : L’ACSCI (Alliance Citoyenne de la Société Civile Ivoirienne) est une cellule de réflexion d’intellectuels ivoiriens qui s’unissent pour la défense des droits des populations."Vous souhaitez adhérer ou représenter notre cellule dans votre pays de résidence, n’hésitez pas à nous contacter."
  • Contact

Le Fondateur

  • Seth koko France
  • Homme de paix et de vérité,Auteur du projet du Dialogue Direct inter-ivoirien,Stratège diplomatique de formation,Seth Koko fut Leader d'opinion,défenseur des droits de la société civile ivoirienne, à travers l'ACSCI dont il est le Fondateur
  • Homme de paix et de vérité,Auteur du projet du Dialogue Direct inter-ivoirien,Stratège diplomatique de formation,Seth Koko fut Leader d'opinion,défenseur des droits de la société civile ivoirienne, à travers l'ACSCI dont il est le Fondateur

Annonces

Cote-divoire-drapeaudrapeau franceBienvenue sur le site officiel de la représentation française de l'ACSCI

Vous souhaitez intégrer notre céllule de réflexion l'ACSCI (l'Alliance Citoyenne de la Société Civile Ivoirienne), le groupe de France, contactez-nous à acscifrance@sethkoko-blog.com ou Tel: 0033 666155982

Recherche