Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juin 2011 5 03 /06 /juin /2011 14:48

PARIS - Les ravisseurs du directeur français du Novotel d`Abidjan, retrouvé mort, étaient "à la recherche de Blancs" et l`hôtelier a
voulu "protéger ses clients", a témoigné vendredi sur France Inter un journaliste qui y résidait au moment de l`enlèvement, le 4 avril.

Omar Ouahmane, journaliste à France Culture, a précisé avoir "discuté avec le personnel" du Novotel, "en état de choc" après le kidnapping de Stéphane Frantz di Rippel.

Les membres du personnel "nous ont dit que lorsque ce commando est entré dans l`hôtel ils étaient à la recherche de Blancs, ils savaient qu`il y avait des journalistes dans l`hôtel, ce que le directeur de ce Novotel aurait démenti", a déclaré le reporter.

"Il aurait dit +non, il n`y a pas de Blancs, il n`y a pas de journalistes dans cet hôtel+. Incontestablement il a voulu protéger ses clients", a-t-il poursuivi, soulignant que le commando "n`avait pas le temps de fouiller toutes les chambres".

Jeudi, l`avocat de la famille de Stéphane Frantz di Rippel, Me Pierre-Olivier Sur, a annoncé que le directeur du Novotel avait été retrouvé mort, le groupe hôtelier Accor dénonçant "un meurtre révoltant".

Stéphane Frantz di Rippel a été enlevé le 4 avril avec un autre Français, Yves Lambelin, président de Sifca, première entreprise privée de Côte d`Ivoire, un Malaisien, Chelliah Pandian, directeur général de Sania, filiale du groupe Sifca, et un Béninois, Raoul Adeossi, assistant de M. Lambelin.

Tous les quatre ont été kidnappés par des hommes armés qui ont fait irruption dans l`hôtel. Abidjan était alors en proie à des combats entre fidèles de Laurent Gbagbo, arrêté le 11 avril, et partisans d`Alassane Ouattara, désormais à la présidence.

AFP


 

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth koko France - dans Elections en Côte d'Ivoire
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : ACSCI France
  • ACSCI  France
  • : L’ACSCI (Alliance Citoyenne de la Société Civile Ivoirienne) est une cellule de réflexion d’intellectuels ivoiriens qui s’unissent pour la défense des droits des populations."Vous souhaitez adhérer ou représenter notre cellule dans votre pays de résidence, n’hésitez pas à nous contacter."
  • Contact

Le Fondateur

  • Seth koko France
  • Homme de paix et de vérité,Auteur du projet du Dialogue Direct inter-ivoirien,Stratège diplomatique de formation,Seth Koko fut Leader d'opinion,défenseur des droits de la société civile ivoirienne, à travers l'ACSCI dont il est le Fondateur
  • Homme de paix et de vérité,Auteur du projet du Dialogue Direct inter-ivoirien,Stratège diplomatique de formation,Seth Koko fut Leader d'opinion,défenseur des droits de la société civile ivoirienne, à travers l'ACSCI dont il est le Fondateur

Annonces

Cote-divoire-drapeaudrapeau franceBienvenue sur le site officiel de la représentation française de l'ACSCI

Vous souhaitez intégrer notre céllule de réflexion l'ACSCI (l'Alliance Citoyenne de la Société Civile Ivoirienne), le groupe de France, contactez-nous à acscifrance@sethkoko-blog.com ou Tel: 0033 666155982

Recherche