Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 avril 2010 1 26 /04 /avril /2010 21:48

67220 policeVisages stupéfaits, yeux rougis par les larmes. Une vive émotion a gagné hier en début de soirée les habitants de la rue Chance-Milly à Clichy-la-Garenne (Hauts-de-Seine). Sous les yeux de son fils, un père de famille a perdu la vie, tombé sous les coups de couteau que lui a portés un individu pour des raisons qui restaient hier soir indéterminées.

Peu de temps après les faits, les policiers ont interpellé 400 mètres plus loin l’agresseur, qui était alors poursuivi par des jeunes témoins du drame.
Aux environs de 17 h 40, la victime, un chauffeur de taxi âgé de 47 ans, joue au avec son fils, 11 ans, sur le terrain de sport aménagé par la municipalité. Sans raison apparente, un forcené surgit et lui porte plusieurs coups à l’arme blanche avant de s’enfuir.  Malgré l’intervention des secours, l’homme décède vers 18 h 30 dans le véhicule du Samu.  « J’ai vu mon ami mourir sous mes yeux, sanglote une voisine. Je n’ai pas assisté à la scène car je me trouvais chez moi. Un barjot l’a attaqué près de l’arrêt de bus. » La thèse de l’acte d’un déséquilibré semblait en effet la plus plausible hier soir. « La personne arrêtée, âgée de 41 ans, est défavorablement connue de nos services », précise-t-on du côté de la police. Cet homme, présentant visiblement des troubles psychiatriques, aurait commis des délits mineurs.

Le suspect repéré depuis trois jours par des témoins

Tandis que les du service départemental de la police judiciaire, en charge de l’enquête, effectuent des relevés d’empreintes après 20 heures, les riverains se pressent de chaque côté du périmètre de sécurité délimité par les forces de l’ordre. Des gens calmes mais choqués par ce qui vient de se produire. « Le monsieur décédé était quelqu’un de très bien, assure une dame. C’est terrible que son fils ait vu tout ça. Quel choc ! »
Le chauffeur de taxi tué avait l’habitude de fréquenter l’un des cafés de cette artère qui longe le cimetière Sud de Clichy, non loin du boulevard périphérique. Il y retrouvait régulièrement d’autres collègues. L’homme s’occupait par ailleurs d’une équipe de foot dans la commune voisine de Levallois-Perret. « Tout le monde l’appréciait beaucoup, en particulier les jeunes », précise une habitante. Plusieurs témoins affirment que le suspect avait installé sa camionnette dans le quartier depuis trois jours et qu’il présentait un comportement menaçant.

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth koko France - dans Faits divers
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : ACSCI France
  • ACSCI  France
  • : L’ACSCI (Alliance Citoyenne de la Société Civile Ivoirienne) est une cellule de réflexion d’intellectuels ivoiriens qui s’unissent pour la défense des droits des populations."Vous souhaitez adhérer ou représenter notre cellule dans votre pays de résidence, n’hésitez pas à nous contacter."
  • Contact

Le Fondateur

  • Seth koko France
  • Homme de paix et de vérité,Auteur du projet du Dialogue Direct inter-ivoirien,Stratège diplomatique de formation,Seth Koko fut Leader d'opinion,défenseur des droits de la société civile ivoirienne, à travers l'ACSCI dont il est le Fondateur
  • Homme de paix et de vérité,Auteur du projet du Dialogue Direct inter-ivoirien,Stratège diplomatique de formation,Seth Koko fut Leader d'opinion,défenseur des droits de la société civile ivoirienne, à travers l'ACSCI dont il est le Fondateur

Annonces

Cote-divoire-drapeaudrapeau franceBienvenue sur le site officiel de la représentation française de l'ACSCI

Vous souhaitez intégrer notre céllule de réflexion l'ACSCI (l'Alliance Citoyenne de la Société Civile Ivoirienne), le groupe de France, contactez-nous à acscifrance@sethkoko-blog.com ou Tel: 0033 666155982

Recherche