Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 janvier 2013 2 15 /01 /janvier /2013 11:11

serval-15-janvier-2013.jpgLa nuit malienne de lundi à mardi n'a pas connu, contrairement aux précédentes, de gros raids aériens français sur les positions des islamistes. Seulement quelques frappes ont été enregistrées notamment dans la région de Diabaly au centre et de Tombouctou au nord.

Les islamistes, dans une dynamique de réorganisation tactique selon eux, ont, après des campagnes de frappes aériennes, déserté leurs positions de cités maliennes du nord telle Gao.

Selon les témoignages à Gao, les pertes au nord ont été importantes pour les terroristes. Pick up explosés, djihadistes tués, positions anti aérienne et anti chars détruites, hangars de dépôt d'armes et de carburant atteints, ont poussé les extrémistes musulmans à abandonner leurs positions "visibles" et, pour les survivants, disparaitre dans la nature.

Des sources sécuritaires maliennes indiquent que les islamistes ont replié en direction des deux pays frontaliers, l'Algérie et la Mauritanie.

L’Algérie, suspectée au même titre que la Mauritanie de base arrière logistique islamiste, a pourtant ce lundi soir, annoncé sa volonté de fermeture de ses positions frontalières avec le Mali.

L'heure serait pour l'armée française à la réorganisation compte tenu des renforts fraichement acheminés à Bamako. En effet, KOACI.COM apprend que l'opération française Serval, qui a reçu l'appui d'une trentaine de blindés venus de la fore Licorne à Abidjan, qui compte désormais 750 soldats et qui devrait en compter 2 500 comme annoncé ce mardi matin par les autorités, se concentrerait sur le plan de l'offensive au sol notamment après la prise d'une localité située à 375 km au nord de la capitale Malienne.

Diabaly, est toujours à cette heure sous contrôle islamiste, LIRE LA SUITE)))

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth koko France - dans vision france
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : ACSCI France
  • ACSCI  France
  • : L’ACSCI (Alliance Citoyenne de la Société Civile Ivoirienne) est une cellule de réflexion d’intellectuels ivoiriens qui s’unissent pour la défense des droits des populations."Vous souhaitez adhérer ou représenter notre cellule dans votre pays de résidence, n’hésitez pas à nous contacter."
  • Contact

Le Fondateur

  • Seth koko France
  • Homme de paix et de vérité,Auteur du projet du Dialogue Direct inter-ivoirien,Stratège diplomatique de formation,Seth Koko fut Leader d'opinion,défenseur des droits de la société civile ivoirienne, à travers l'ACSCI dont il est le Fondateur
  • Homme de paix et de vérité,Auteur du projet du Dialogue Direct inter-ivoirien,Stratège diplomatique de formation,Seth Koko fut Leader d'opinion,défenseur des droits de la société civile ivoirienne, à travers l'ACSCI dont il est le Fondateur

Annonces

Cote-divoire-drapeaudrapeau franceBienvenue sur le site officiel de la représentation française de l'ACSCI

Vous souhaitez intégrer notre céllule de réflexion l'ACSCI (l'Alliance Citoyenne de la Société Civile Ivoirienne), le groupe de France, contactez-nous à acscifrance@sethkoko-blog.com ou Tel: 0033 666155982

Recherche