Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 janvier 2011 7 16 /01 /janvier /2011 12:31

marine_le_pen_20.jpgJean-Marie Le Pen a donc passé le flambeau à sa fille qui peut ainsi mettre sur orbite sa candidature à la présidentielle de 2012. Créditée de 16,5 % à 18 % dans les derniers sondages, Marine Le Pen, 42 ans, fait figure d'épouvantail pour les prétendants à l'Elysée et constitue un danger pour Nicolas Sarkozy.

GOLLNISH EN "PREMIER VICE-PRÉSIDENT"

Agé de 82 ans, Jean-Marie Le Pen réussit sa succession en maintenant sa "lignée"à la tête du parti qu'il a fondé en 1972. Il n'entend pas s'effacer puisqu'il devient président d'honneur, un poste sur mesure qui lui permet de siéger dans toutes les instances dirigeantes. Il conserve aussi ses mandats de député européen et de conseiller régional.

Marine Le Pen a indiqué avoir proposé à Bruno Gollnisch un poste de "premier vice-président", c'est à dire de numéro 2, afin de préserver l'unité du parti d'extrême droite à 15 mois de la présidentielle. "C'est un poste très important. Dans un parti où il n'y a jamais eu de numéro 2, ça pourrait être une révolution", a-t-elle estimé.

LE PEN : "ELLE A LES MÊMES OPINIONS QUE MOI"

Pour Jean-Marie Le Pen, sa fille a les qualités nécessaires pour diriger le Front National. "Marine est née avec un tempérament de chef" et elle a "le maximum de qualités nécessaires pour être président du Front National et candidat à la présidence de la République", estime-t-il dans Le Parisien dimanche."Politiquement, à quelques nuances près, elle a les mêmes opinions que moi", ajoute-t-il.

La nouvelle chef de file espère non seulement rééditer en 2012 la performance de Jean-Marie Le Pen, qui s'était qualifié pour le second tour de la présidentielle en 2002, voire faire mieux encore, et transformer le FN en un grand parti populaire de gouvernement.

Elle n'a pas caché samedi aux journalistes son ambition "d'assécher" l'UMP en profitant de la "porosité" observée par les instituts de sondage au sein de l'électorat de droite, voire du centre droit, à l'égard du FN.

Source: le Monde

SETH KOKO TV 



Partager cet article

Repost 0
Published by Seth koko France - dans Vu dans la presse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : ACSCI France
  • ACSCI  France
  • : L’ACSCI (Alliance Citoyenne de la Société Civile Ivoirienne) est une cellule de réflexion d’intellectuels ivoiriens qui s’unissent pour la défense des droits des populations."Vous souhaitez adhérer ou représenter notre cellule dans votre pays de résidence, n’hésitez pas à nous contacter."
  • Contact

Le Fondateur

  • Seth koko France
  • Homme de paix et de vérité,Auteur du projet du Dialogue Direct inter-ivoirien,Stratège diplomatique de formation,Seth Koko fut Leader d'opinion,défenseur des droits de la société civile ivoirienne, à travers l'ACSCI dont il est le Fondateur
  • Homme de paix et de vérité,Auteur du projet du Dialogue Direct inter-ivoirien,Stratège diplomatique de formation,Seth Koko fut Leader d'opinion,défenseur des droits de la société civile ivoirienne, à travers l'ACSCI dont il est le Fondateur

Annonces

Cote-divoire-drapeaudrapeau franceBienvenue sur le site officiel de la représentation française de l'ACSCI

Vous souhaitez intégrer notre céllule de réflexion l'ACSCI (l'Alliance Citoyenne de la Société Civile Ivoirienne), le groupe de France, contactez-nous à acscifrance@sethkoko-blog.com ou Tel: 0033 666155982

Recherche