Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mai 2012 2 29 /05 /mai /2012 13:56

GNENEMA.JPGAfin de promouvoir les droits humains en Côte d`Ivoire, le Ministère des Droits de l`Homme et des Libertés Publiques entend créer sur l`ensemble du territoire une culture et un esprit "Droits de l`Homme et Libertés Publiques". La réalisation de cet objectif passe, entre autres, par l`enseignement de la matière "Droits de l`Homme" dans le système éducatif ivoirien et l`accès à l`information sur les Droits de l`Homme.
C`est dans cette optique que le Ministère des Droits de l`Homme et des Libertés Publiques envisage la création d`une bibliothèque numérique accessible à tous et d`une bibliothèque mobile pour sillonner la Côte d`Ivoire et permettre ainsi aux populations de consulter des ouvrages relatifs aux Droits de l`Homme.
Dans le but de nouer les contacts nécessaires à la réalisation de ces projets, Monsieur Gnénéma Mamadou Coulibaly, Ministre des Droits de l`Homme et des Libertés Publiques, a effectué un séjour aux Pays-Bas où il a rendu une visite de courtoisie à S.E.M. Sallah Hamza, l`Ambassadeur de Côte d`Ivoire ;
Il a également rencontré, le jeudi 24 mai 2012, le Ministre Néerlandais des Affaires étrangères, Monsieur Uri Rosenthal, à l`occasion d`une visite de travail. Lors de cet entretien, il a été question notamment de l`évolution positive de la situation des droits de l`Homme en Côte d`Ivoire et de l`appui technique et financier que pourrait apporter les Pays-Bas (dont la politique étrangère accorde une large place à la protection des droits de l`Homme) au Ministère.
Le séjour du Ministre en Europe s`est poursuivi à Bruxelles où il a rencontré S.E.M. Jean-Vincent Zinsou, l`Ambassadeur de Côte d`Ivoire en Belgique, avant de participer à un déjeuner de travail à l`Université Libre de Bruxelles (ULB), dotée d`une expertise en matière de bibliothèque numérique et qui coopère dans ce domaine avec de nombreuses structures académiques africaines.
Un déjeuner de travail et une visite guidée ont été organisés par l`équipe pédagogique de l`Université avec qui le Ministre a échangé sur ses projets.

SOURCE/ ABIDJAN.NET

Une vidéo de l'ACSCI pour votre réflexion du jour   

 

Inscrivez-vous dans la newsletter et Soyez le premier à visualiser nos prohaines vidéos

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth koko France - dans Vu dans la presse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : ACSCI France
  • ACSCI  France
  • : L’ACSCI (Alliance Citoyenne de la Société Civile Ivoirienne) est une cellule de réflexion d’intellectuels ivoiriens qui s’unissent pour la défense des droits des populations."Vous souhaitez adhérer ou représenter notre cellule dans votre pays de résidence, n’hésitez pas à nous contacter."
  • Contact

Le Fondateur

  • Seth koko France
  • Homme de paix et de vérité,Auteur du projet du Dialogue Direct inter-ivoirien,Stratège diplomatique de formation,Seth Koko fut Leader d'opinion,défenseur des droits de la société civile ivoirienne, à travers l'ACSCI dont il est le Fondateur
  • Homme de paix et de vérité,Auteur du projet du Dialogue Direct inter-ivoirien,Stratège diplomatique de formation,Seth Koko fut Leader d'opinion,défenseur des droits de la société civile ivoirienne, à travers l'ACSCI dont il est le Fondateur

Annonces

Cote-divoire-drapeaudrapeau franceBienvenue sur le site officiel de la représentation française de l'ACSCI

Vous souhaitez intégrer notre céllule de réflexion l'ACSCI (l'Alliance Citoyenne de la Société Civile Ivoirienne), le groupe de France, contactez-nous à acscifrance@sethkoko-blog.com ou Tel: 0033 666155982

Recherche