Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 février 2011 1 21 /02 /février /2011 12:22

a1

AB.jpgUn millier de jeunes partisans du président ivoirien sortant Laurent Gbagbo étaient réunis dimanche soir à l`aéroport d`Abidjan pour contester la venue lundi du chef d`Etat burkinabè au sein d`une
mission africaine sur la crise ivoirienne, selon des sources concordantes.

Ces jeunes gens, vêtus de tenues de sport, ont afflué durant la journée à l`aéroport Félix Houphouët-Boigny, où ils étaient plus d`un millier dans la soirée, ont indiqué à l`AFP des sources sécuritaire et aéroportuaire.

Le camp de Laurent Gbagbo accuse le président du Burkina, Blaise Compaoré, de soutenir Alassane Ouattara, reconnu président élu de Côte d`Ivoire par une grande partie de la communauté internationale après le scrutin du 28 novembre.

"Pas question pour les +jeunes patriotes+ de laisser entrer sur le territoire ivoirien le président burkinabè Blaise Compaoré", a commenté la télévision publique RTI.

La chaîne a également montré que le drapeau burkinabè n`avait pas été hissé à l`aéroport au côté de ceux des pays des quatre autres membres du panel désigné par l`Union africaine pour dénouer la crise ivoirienne.

M. Compaoré avait participé dimanche à Nouakchott à une réunion avec ses homologues Mohamed Ould Abdel Aziz (Mauritanie), Jacob Zuma (Afrique du Sud), Idriss Deby Itno (Tchad) et Jikaya Kikwete (Tanzanie) pour étudier des voies de sortie de crise.

Ils sont attendus lundi à Abidjan pour les soumettre à MM. Gbagbo et Ouattara.

Le panel doit présenter d`ici le 28 février des solutions "contraignantes" pour les deux camps.

 

Source:AFP

SETH KOKO TV



Partager cet article

Repost 0
Published by Seth koko France - dans Abidjan News
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : ACSCI France
  • ACSCI  France
  • : L’ACSCI (Alliance Citoyenne de la Société Civile Ivoirienne) est une cellule de réflexion d’intellectuels ivoiriens qui s’unissent pour la défense des droits des populations."Vous souhaitez adhérer ou représenter notre cellule dans votre pays de résidence, n’hésitez pas à nous contacter."
  • Contact

Le Fondateur

  • Seth koko France
  • Homme de paix et de vérité,Auteur du projet du Dialogue Direct inter-ivoirien,Stratège diplomatique de formation,Seth Koko fut Leader d'opinion,défenseur des droits de la société civile ivoirienne, à travers l'ACSCI dont il est le Fondateur
  • Homme de paix et de vérité,Auteur du projet du Dialogue Direct inter-ivoirien,Stratège diplomatique de formation,Seth Koko fut Leader d'opinion,défenseur des droits de la société civile ivoirienne, à travers l'ACSCI dont il est le Fondateur

Annonces

Cote-divoire-drapeaudrapeau franceBienvenue sur le site officiel de la représentation française de l'ACSCI

Vous souhaitez intégrer notre céllule de réflexion l'ACSCI (l'Alliance Citoyenne de la Société Civile Ivoirienne), le groupe de France, contactez-nous à acscifrance@sethkoko-blog.com ou Tel: 0033 666155982

Recherche