Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juin 2010 7 13 /06 /juin /2010 18:08

1372081_3_322c.jpgPour son retour en Coupe du monde après vingt-quatre ans d'absence, l'Algérie peut nourrir des regrets : les Fennecs se sont inclinés 1 à 0 contre la Slovénie, dimanche 13 juin, après avoir encaissé un but en fin de match sur une erreur de leur gardien. Les Slovènes se retrouvent ainsi surprenants leaders du groupe C, sans avoir prouvé qu'ils pourraient s'imposer comme de sérieux rivaux face aux Anglais et aux Américains, acteurs d'une rencontre enjouée (1-1) samedi soir (voir notre article).

Jusqu'à la 79e minute, les deux outsiders de la poule, pas franchement prêts à prendre des risques pour leur entrée en compétition, ont livré une rencontre équilibrée et fermée sur la pelouse du stade Peter Mokaba de Polokwane, là où la France affrontera le Mexique jeudi.

En première mi-temps, les Fennecs, solidement installés dans un 3-5-2 qui leur avait permis de faire des miracles en qualification, et la Slovénie, deuxième meilleure défense des éliminatoires de la zone Europe, ont joué avec prudence, refusant de s'exposer et rivalisant de maladresse dans les derniers mètres. Résultat, pour voir un peu de spectacle, il fallait attendre les coups de pied arrêtés offensifs ou de rares frappes de loin.

PEU D'OCCASIONS

À ce jeu-là, l'Algérie, un peu plus joueuse et explosive, l'a emporté 2 à 1. Dès la 3e minute, un coup franc de l'ancien Lensois Belhadj a permis à Handanovic, l'obscur mais talentueux portier de l'Udinese, de prouver sa qualité.

Un peu plus tard, un tir des 30 mètres de l'Auxerrois Birsa, détourné par le gardien Chaouchi (42e), répondait à une tête piquée d'Halliche sur corner, qui passait de peu à côté. On se disait alors qu'en prenant un peu plus de risques, l'Algérie avait un bon coup à jouer dans cette rencontre.

En deuxième mi-temps, malgré l'entrée de l'attaquant Zlatan Ljubijankic, qui n'a de l'attaquant du Barça que le prénom, la Slovénie ne montrait pas grand chose de plus qu'une solide assise défensive. Ah, oui, et le gardien avait mis une casquette...

FAUTES DE MAIN

Mais, à la 72e minute, l'Algérie, qui peinait alors à garder la possession de la balle, donnait à son adversaire un généreux coup de main : trop court à la réception d'un long ballon, l'attaquant Ghezzal, entré en jeu un quart d'heure plus tôt, contrôlait le ballon de la paume et recevait un deuxième carton jaune. Une expulsion aussi inutile que préjudiciable pour ses dix coéquipiers, laissés seuls pour les vingt minutes restantes.

Ce fut alors au tour de Chaouchi de se montrer charitable. Sur une frappe anodine aux 20 mètres de Koren, le gardien de Sétif faisait lui aussi une faute de main et poussait la balle au fond de ses filets.

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth koko France - dans Sport
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : ACSCI France
  • ACSCI  France
  • : L’ACSCI (Alliance Citoyenne de la Société Civile Ivoirienne) est une cellule de réflexion d’intellectuels ivoiriens qui s’unissent pour la défense des droits des populations."Vous souhaitez adhérer ou représenter notre cellule dans votre pays de résidence, n’hésitez pas à nous contacter."
  • Contact

Le Fondateur

  • Seth koko France
  • Homme de paix et de vérité,Auteur du projet du Dialogue Direct inter-ivoirien,Stratège diplomatique de formation,Seth Koko fut Leader d'opinion,défenseur des droits de la société civile ivoirienne, à travers l'ACSCI dont il est le Fondateur
  • Homme de paix et de vérité,Auteur du projet du Dialogue Direct inter-ivoirien,Stratège diplomatique de formation,Seth Koko fut Leader d'opinion,défenseur des droits de la société civile ivoirienne, à travers l'ACSCI dont il est le Fondateur

Annonces

Cote-divoire-drapeaudrapeau franceBienvenue sur le site officiel de la représentation française de l'ACSCI

Vous souhaitez intégrer notre céllule de réflexion l'ACSCI (l'Alliance Citoyenne de la Société Civile Ivoirienne), le groupe de France, contactez-nous à acscifrance@sethkoko-blog.com ou Tel: 0033 666155982

Recherche