Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juin 2010 1 28 /06 /juin /2010 21:47

Le chef de l'Etat menace les ministres de sanctions en cas d'utilisation abusive de l'argent public. Il confirme également l'annulation de la Garden Party de l'Elysée, le 14 juillet prochain, ainsi que la suppression des chasses présidentielles.

SARK.jpgConfronté depuis plusieurs jours à une série de polémiques concernant des membres de son gouvernement, Nicolas Sarkozy a dû se résoudre à prendre des mesures de restrictions budgétaires significatives. Dans une lettre à François Fillon sur la révision générale des politiques publiques, le chef de l'Etat a annoncé lundi que le train de vie de l'Etat allait être «vigoureusement» réduit.

Nicolas Sarkozy adresse notamment dans son courrier un avertissement aux membres du gouvernement, promettant des sanctions en cas d'utilisation abusive de l'argent public. Il leur demande un «effort d'exemplarité», à l'heure où les Français sont frappés par la crise». Et appelle les responsables politiques, ministres et secrétaires d'Etat à «remettre en cause de manière systématique les dépenses courantes injustifiées ou excessives dans le contexte actuel». Les ministres devront payer leurs frais privés «sur leurs deniers personnels», écrit encore le chef de l'Etat.

 

«10.000 véhicules supprimés d'ici à 2013»

Evoquée la semaine passée, la suppression de l'édition 2010 de la Garden Party du 14 juillet à l'Elysée est confirmée par Nicolas Sarkozy. Autre festivité supprimée: les chasses présidentielles. Ces dernières «seront remplacées par de simples battues de régulation», indique le président de la République.

Ce dernier ajoute enfin que «10.000 véhicules et de 7.000 logements de fonctions» seront supprimés d'ici à 2013. «La recherche d'économies au sein des administrations est une nécessité pour redresser nos finances publiques. Elle est également un impératif moral, conclut le chef de l'Etat. Ceux qui incarnent l'intérêt général ne peuvent être exonérés de l'effort demandé à la Nation. Ils ont une responsabilité particulière qui découle de leur mission, celle de faire un usage irréprochable de l'argent public.»

Source Le Figaro.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth koko France - dans vision france
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : ACSCI France
  • ACSCI  France
  • : L’ACSCI (Alliance Citoyenne de la Société Civile Ivoirienne) est une cellule de réflexion d’intellectuels ivoiriens qui s’unissent pour la défense des droits des populations."Vous souhaitez adhérer ou représenter notre cellule dans votre pays de résidence, n’hésitez pas à nous contacter."
  • Contact

Le Fondateur

  • Seth koko France
  • Homme de paix et de vérité,Auteur du projet du Dialogue Direct inter-ivoirien,Stratège diplomatique de formation,Seth Koko fut Leader d'opinion,défenseur des droits de la société civile ivoirienne, à travers l'ACSCI dont il est le Fondateur
  • Homme de paix et de vérité,Auteur du projet du Dialogue Direct inter-ivoirien,Stratège diplomatique de formation,Seth Koko fut Leader d'opinion,défenseur des droits de la société civile ivoirienne, à travers l'ACSCI dont il est le Fondateur

Annonces

Cote-divoire-drapeaudrapeau franceBienvenue sur le site officiel de la représentation française de l'ACSCI

Vous souhaitez intégrer notre céllule de réflexion l'ACSCI (l'Alliance Citoyenne de la Société Civile Ivoirienne), le groupe de France, contactez-nous à acscifrance@sethkoko-blog.com ou Tel: 0033 666155982

Recherche