Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 août 2011 1 08 /08 /août /2011 23:21

A l’appel du Front Populaire Ivoirien en France (FPI France) et du Conseil de la Résistance Ivoirienne et Panafricaine (CRI-Panafricain), plus de 1500 personnes se sont réunis sur la Place du Trocadéro à Paris à 14 heures.
De blanc vêtus, et une bougie à la main, ils ont ensuite marché en direction de la Place Victor-Hugo.
Il y a 51 ans, jour pour jour, la Côte d’Ivoire devenait indépendante.
Un important dispositif policier était présent tout autour de la place Victor Hugo. Malgré une tension palpable, aucun incident n’est à déplorer.
Pour François Guina, Coordinateur de l’Union des Mouvements et Association de la Diaspora Ivoirienne, son « pays n’est plus en paix », il « souhaite que le peuple ivoirien s’unisse pour le futur et qu’on ne revienne plus sur les erreurs du passé. » Il demande également à ce que tous les prisonniers politiques et journalistes soient libérés.


Pour Brigitte Kuyo, représentante du Front Populaire en France (FPI France), cette marche pacifique a pour but de dénoncer et condamner avec la plus fermeté le rôle de la France en Côte d’Ivoire. Elle exige la libération immédiate de Laurent Gbagbo, actuellement en résidence surveillée à Korhogo.
Le président du CRI-Panafricain (Conseil pour la Résistance Ivoirienne et Panafricaine), Abel Naki, dénonce lui la légitimité de Alassane Ouattara « Le Préfet de Nicolas Sarkozy ». D’après lui, les Dozos » (Confrérie de militaires) seraient responsables de centaines de massacres..

Source: you.leparisien.fr

SETH KOKO TV


 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth koko France - dans Vu dans la presse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : ACSCI France
  • ACSCI  France
  • : L’ACSCI (Alliance Citoyenne de la Société Civile Ivoirienne) est une cellule de réflexion d’intellectuels ivoiriens qui s’unissent pour la défense des droits des populations."Vous souhaitez adhérer ou représenter notre cellule dans votre pays de résidence, n’hésitez pas à nous contacter."
  • Contact

Le Fondateur

  • Seth koko France
  • Homme de paix et de vérité,Auteur du projet du Dialogue Direct inter-ivoirien,Stratège diplomatique de formation,Seth Koko fut Leader d'opinion,défenseur des droits de la société civile ivoirienne, à travers l'ACSCI dont il est le Fondateur
  • Homme de paix et de vérité,Auteur du projet du Dialogue Direct inter-ivoirien,Stratège diplomatique de formation,Seth Koko fut Leader d'opinion,défenseur des droits de la société civile ivoirienne, à travers l'ACSCI dont il est le Fondateur

Annonces

Cote-divoire-drapeaudrapeau franceBienvenue sur le site officiel de la représentation française de l'ACSCI

Vous souhaitez intégrer notre céllule de réflexion l'ACSCI (l'Alliance Citoyenne de la Société Civile Ivoirienne), le groupe de France, contactez-nous à acscifrance@sethkoko-blog.com ou Tel: 0033 666155982

Recherche