Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 avril 2010 3 28 /04 /avril /2010 00:16

ben-brick.jpgSorti de prison ce mardi après avoir purgé une peine de six mois, le journaliste et opposant Taoufik Ben Brik revient pour FRANCE 24 sur les conditions de sa détention et appelle la France à être "plus ferme" vis-à-vis du régime tunisien.

"J’ai l’expression, mais je n’ai pas la liberté." A peine sorti de prison ce mardi, le journaliste tunisien Taoufik Ben Brik reprend sa lutte pour la liberté d’expression dans son pays. "En Tunisie, il n’y a que des muets, des sourds et des aveugles : on ne voit rien, on n’entend rien et on ne dit rien", déplore-t-il dans une interview accordée à FRANCE 24. "Dès que je m’exprime, on m’incarcère, on me casse un bras, on demande à ma femme de divorcer", accuse le journaliste.

Taoufik Ben Brik, 50 ans, opposant au régime du président Ben Ali, a été libéré mardi après avoir purgé une peine de six mois de prison. Il avait été condamné pour violence dans un procès qualifié de politique par les défenseurs des droits de l’Homme.

Sur l'antenne de FRANCE 24, le journaliste tunisien appelle la France à "peser" sur le régime de Ben Ali. "Aujourd’hui, il n’y a que la France qui peut peser, il faudrait qu’elle soit plus ferme." Il revient également sur les conditions de son incarcération. "On n’en fait plus des prisons comme ça", explique-t-il en parlant de la prison de Siliana où il était détenu, à 130 kilomètres au nord-ouest de Tunis, qualifiant l’endroit de "prison préhistorique" et de "tombeau ouvert".

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth koko France - dans Vu dans la presse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : ACSCI France
  • ACSCI  France
  • : L’ACSCI (Alliance Citoyenne de la Société Civile Ivoirienne) est une cellule de réflexion d’intellectuels ivoiriens qui s’unissent pour la défense des droits des populations."Vous souhaitez adhérer ou représenter notre cellule dans votre pays de résidence, n’hésitez pas à nous contacter."
  • Contact

Le Fondateur

  • Seth koko France
  • Homme de paix et de vérité,Auteur du projet du Dialogue Direct inter-ivoirien,Stratège diplomatique de formation,Seth Koko fut Leader d'opinion,défenseur des droits de la société civile ivoirienne, à travers l'ACSCI dont il est le Fondateur
  • Homme de paix et de vérité,Auteur du projet du Dialogue Direct inter-ivoirien,Stratège diplomatique de formation,Seth Koko fut Leader d'opinion,défenseur des droits de la société civile ivoirienne, à travers l'ACSCI dont il est le Fondateur

Annonces

Cote-divoire-drapeaudrapeau franceBienvenue sur le site officiel de la représentation française de l'ACSCI

Vous souhaitez intégrer notre céllule de réflexion l'ACSCI (l'Alliance Citoyenne de la Société Civile Ivoirienne), le groupe de France, contactez-nous à acscifrance@sethkoko-blog.com ou Tel: 0033 666155982

Recherche