Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 octobre 2011 1 31 /10 /octobre /2011 16:12

eleve vLes cours n’ont toujours pas repris dans les établissements primaires et secondaires de la commune d’Agboville (85 km d’Abidjan), dans le cadre de la rentrée scolaire débutée le 24 octobre sur toute l’étendue du territoire national.
Très peu d’élèves étaient visibles, ce lundi dans la cour des écoles primaires d’Ogbodjikro et de Dioulabougou, ainsi que des groupes scolaires Plateau et Lycée de la ville, a constaté l’AIP.
Selon des élèves rencontrés, les instituteurs sont présents, "mais il n’y a pas cours".
Interrogés sur les raisons qui motivent le retard dans le démarrage des cours, un directeur d’école qui a requis l’anonymat, a expliqué que "les enseignants attendent la distribution des kits scolaires", ajoutant que les cours débuteront sûrement à partir du 07 novembre.
A Agboville, les parents d’élèves ne semblent pas préoccupés par cette situation. Certains rencontrés soutiennent avoir l’habitude de constater les retards dans le début effectif des cours.
Mais un enfant de CP1, visiblement était heureux de mettre pour la première fois dans une cour d’école, a menacé de porter plainte à la CPI (Cour pénale internationale) si l’école n’ouvre pas.
"S’ils n’ouvrent pas l’école, je vais poser plainte contre eux à la CPI", a-t-il affirmé avec un air sérieux.
AIP

Une vidéo de l'ACSCI pour votre réflexion du jour


 

Inscrivez-vous dans la newsletter et Soyez le premier à visualiser nos prochaines vidéos

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth koko France - dans Vu dans la presse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : ACSCI France
  • ACSCI  France
  • : L’ACSCI (Alliance Citoyenne de la Société Civile Ivoirienne) est une cellule de réflexion d’intellectuels ivoiriens qui s’unissent pour la défense des droits des populations."Vous souhaitez adhérer ou représenter notre cellule dans votre pays de résidence, n’hésitez pas à nous contacter."
  • Contact

Le Fondateur

  • Seth koko France
  • Homme de paix et de vérité,Auteur du projet du Dialogue Direct inter-ivoirien,Stratège diplomatique de formation,Seth Koko fut Leader d'opinion,défenseur des droits de la société civile ivoirienne, à travers l'ACSCI dont il est le Fondateur
  • Homme de paix et de vérité,Auteur du projet du Dialogue Direct inter-ivoirien,Stratège diplomatique de formation,Seth Koko fut Leader d'opinion,défenseur des droits de la société civile ivoirienne, à travers l'ACSCI dont il est le Fondateur

Annonces

Cote-divoire-drapeaudrapeau franceBienvenue sur le site officiel de la représentation française de l'ACSCI

Vous souhaitez intégrer notre céllule de réflexion l'ACSCI (l'Alliance Citoyenne de la Société Civile Ivoirienne), le groupe de France, contactez-nous à acscifrance@sethkoko-blog.com ou Tel: 0033 666155982

Recherche