Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 septembre 2011 2 13 /09 /septembre /2011 18:18

Le ministère d’Etat, ministère de l’Intérieur est dorénavant mieux outillé pour assurer la sécurité des Ivoiriens et de leurs biens. En effet, le département dirigé par le ministre d’Etat Hamed Bakayoko vient de bénéficier d’un important don de matériel informatique, offert par la société « Ivoirienne de Distribution de Tabac » (IDT). La cérémonie de remise de ces équipements, constitués de 40 ordinateurs multimédia de bureau d’une valeur d’un peu plus de vingt-et-un millions de francs (21.000.000 FCFA), a eu lieu ce lundi 12 septembre au ministère de l’Intérieur, sis au Plateau.
Pour Aboubakar Sidiki Fofana, directeur général d’Ivoirienne de Distribution de Tabac (IDT), une jeune entreprise qui représente la multinationale British American Tobacco en Côte d’Ivoire, la donation de ce jour s’explique par le fait que la sécurité conditionne tout développement économique et humain. « Nous avons choisi de commencer par le ministère de l’Intérieur, parce qu’il ne peut avoir d’affaires s’il n’y a pas un minimum de sécurité. Notre action vise à accompagner modestement le ministère de l’Intérieur pour le retour à la normalité au niveau sécuritaire. IDT vient donc soutenir le ministère de l’Intérieur pour le rétablissement de la sécurité dans notre pays », a indiqué M. Fofana.
Pour sa part, le Commissaire divisionnaire Major Lanciné Cissé, Directeur de cabinet adjoint chargé de la Sécurité et de la Police, représentant le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur, s’est réjoui de recevoir cet important lot de matériel informatique qui, selon lui, viendra renforcer les capacités opérationnelles des structures de police. « Nous saluons votre action et votre engagement à nos côtés. Nous sortons d’une crise grave, les commissariats ont été pillés et nous somme dans une phase de rééquipement. Votre don est donc très opportun car il permettra d’équiper les commissariats et les services de police judiciaire », a souligné M. Cissé. A sa suite, le général Brédou MBia, directeur général de la Police nationale, a rassuré le donateur quant à l’usage à bon escient de ce précieux outil de travail, qui permettra à la police d’être davantage efficace dans la protection des personnes et des biens. « Aujourd’hui en offrant 40 ordinateurs aux structures de police, je vous assure que la société IDT fait œuvre utile. Et nous allons en faire très bon usage », a insisté le DG de la Police, avant de lancer cet appel : « Que d’autres structures suivent l’exemple de IDT, car nous avons des besoins immenses ».
Après le ministère de l’Intérieur, la société « Ivoirienne de Distribution de Tabac » (IDT) entend faire dans les prochaines semaines et les mois à venir d’autres dons à diverses structures étatiques, notamment les ministères de la Santé, de l’Education nationale, etc. Aboubakar Sidiki Fofana justifie les actions de sa structure en ces termes : « IDT est une entreprise citoyenne qui entend apporter sa modeste contribution aux autorités ivoiriennes pour la reconstruction nationale en cours ».

Ministères

ABIDJAN.NET

Une vidéo de Seth Koko pour votre réflexion du jour  

 

Inscrivez-vous dans la newsletter et Soyez le premier à visualiser nos prochaines

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth koko France - dans Faits divers
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : ACSCI France
  • ACSCI  France
  • : L’ACSCI (Alliance Citoyenne de la Société Civile Ivoirienne) est une cellule de réflexion d’intellectuels ivoiriens qui s’unissent pour la défense des droits des populations."Vous souhaitez adhérer ou représenter notre cellule dans votre pays de résidence, n’hésitez pas à nous contacter."
  • Contact

Le Fondateur

  • Seth koko France
  • Homme de paix et de vérité,Auteur du projet du Dialogue Direct inter-ivoirien,Stratège diplomatique de formation,Seth Koko fut Leader d'opinion,défenseur des droits de la société civile ivoirienne, à travers l'ACSCI dont il est le Fondateur
  • Homme de paix et de vérité,Auteur du projet du Dialogue Direct inter-ivoirien,Stratège diplomatique de formation,Seth Koko fut Leader d'opinion,défenseur des droits de la société civile ivoirienne, à travers l'ACSCI dont il est le Fondateur

Annonces

Cote-divoire-drapeaudrapeau franceBienvenue sur le site officiel de la représentation française de l'ACSCI

Vous souhaitez intégrer notre céllule de réflexion l'ACSCI (l'Alliance Citoyenne de la Société Civile Ivoirienne), le groupe de France, contactez-nous à acscifrance@sethkoko-blog.com ou Tel: 0033 666155982

Recherche