Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juillet 2011 2 12 /07 /juillet /2011 12:22

Le Rassemblement des enseignants républicains (RER) a organisé un Séminaire samedi dernier à Ivotel Plateau sur le thème: «RER: bilan et perspectives». Nous vous proposons les résolutions de cette réflexion
Propositions
Le séminaire qui avait pour objectif de Repositionner le RER dans le nouveau contexte en dressant son bilan (état des lieux ; fonctionnement du RER ; mobilisation des ressources ; rapports du RER avec les structures sœurs des autres partis ; rapports avec les syndicats ; rapports avec les instances du parti ; et ses rapports avec les ministères de tutelle) et en définissant ses perspectives (Problèmes existentiels du RER : renouvellement des instances, couverture nationale en matière d’implantation des sections ; contribution à la réussite de l’école ; et l’élaboration d’une stratégie de communication (ascendante et descendante), a formulé les propositions suivantes :
1. Réaliser la couverture du territoire national par l’installation des sections RER dans les localités non couvertes.
2. Confectionner des cartes de membre à vendre à un minimum de 1000 F.
3. Demander à la direction du Parti le financement des activités du RER au même titre que les autres structures spécialisées.
4. Dans le cadre des actions communes avec les structures sœurs des autres partis, le séminaire recommande que le RER développe un rapport de coexistence avec celles-ci. Au regard de la forte implantation du RER celui-ci doit être au premier plan de ces actions.
5. Relativement à la maîtrise de l’espace syndical, le séminaire propose la forte implication des membres du RER dans les formations syndicales.
6. Le BEN du RER doit prendre des dispositions afin d’obtenir un bureau permanent.
7. Le BEN doit renforcer sa politique de communication avec les structures de base.
8. Les discussions avec les ordres d’enseignement doivent être poursuivies afin de lever tous les obstacles pour avoir une implication effective et totale de tous ses secteurs.
9. Le séminaire propose que la direction du parti se penche sur la révocation des cadres du RDR dans les départements sous contrôle des autres partis membres du RHDP. Ensuite, il propose qu’une discussion franche soit établie entre les différents ministres et le BEN du RER afin de valoriser les ressources humaines dans l’administration et les institutions.
10. Le séminaire demande que les ministères de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur observent scrupuleusement l’ordonnance du président de la république qui annule tous les actes administratifs pris par le gouvernement et l’administration fantoche de Laurent Gbagbo relativement au concours d’entrée à l’ENS et de celui des Censeurs.
11. Le séminaire encourage les cadres du RER à être candidat à toutes les élections surtout aux législatives.

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth koko France - dans Abidjan News
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : ACSCI France
  • ACSCI  France
  • : L’ACSCI (Alliance Citoyenne de la Société Civile Ivoirienne) est une cellule de réflexion d’intellectuels ivoiriens qui s’unissent pour la défense des droits des populations."Vous souhaitez adhérer ou représenter notre cellule dans votre pays de résidence, n’hésitez pas à nous contacter."
  • Contact

Le Fondateur

  • Seth koko France
  • Homme de paix et de vérité,Auteur du projet du Dialogue Direct inter-ivoirien,Stratège diplomatique de formation,Seth Koko fut Leader d'opinion,défenseur des droits de la société civile ivoirienne, à travers l'ACSCI dont il est le Fondateur
  • Homme de paix et de vérité,Auteur du projet du Dialogue Direct inter-ivoirien,Stratège diplomatique de formation,Seth Koko fut Leader d'opinion,défenseur des droits de la société civile ivoirienne, à travers l'ACSCI dont il est le Fondateur

Annonces

Cote-divoire-drapeaudrapeau franceBienvenue sur le site officiel de la représentation française de l'ACSCI

Vous souhaitez intégrer notre céllule de réflexion l'ACSCI (l'Alliance Citoyenne de la Société Civile Ivoirienne), le groupe de France, contactez-nous à acscifrance@sethkoko-blog.com ou Tel: 0033 666155982

Recherche