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15 mai 2010 6 15 /05 /mai /2010 14:49

et son fils Laurent, diplômé de Sup de co et ex-consultant chez McKinsey, ont lancé jeudi soir Bernardtapie.com, filiale de BLT Développement. Le but : offrir les meilleurs prix tout en s’engageant dans la défense des consommateurs.

Qu’allez-vous proposer sur ce site ?
BERNARD ET LAURENT TAPIE.
Nous proposons, d’une part, des ventes événementielles limitées dans le temps et à quelques familles d’articles de courante et, d’autre part, des offres permanentes qui porteront sur des prestations plus ambitieuses comme les crédits. Qu’allez-vous faire précisément en matière de ventes événementielles ?
Ces ventes flash concernent l’équipement de la maison, les produits personnels comme l’habillement ou les accessoires, les voyages et les loisirs. L’idée, c’est de négocier des grosses quantités directement auprès des fournisseurs, ce qui nous permet de faire des rabais. Comme nous ne pouvons pas être compétitifs sur tout et tout le temps, nous ne procéderons à ce type de vente que lorsqu’on bénéficiera de conditions vraiment exceptionnelles de la part des fournisseurs.

Ventes-privées.com, Brandalley le font déjà …
C’est effectivement similaire. Mais notre site est réellement ouvert au grand public alors que sur d’autres les clients sont cooptés. Ensuite, nos ristournes, entre 15 et 60 % selon les produits, sont calculées en référence aux prix réellement pratiqués sur le marché par d’autres prestataires que nous. Contrairement à certains sites, de tourisme par exemple, qui calculent leur soi-disant rabais par rapport à des catalogues qu’ils ont constitués eux-mêmes et dont ils n’ont jamais mis en vente le contenu.


Vos offres permanentes portent sur des services très sophistiqués…
Cela va de l’univers de la voiture vente de véhicules, pneus, services d’entretien aux billets d’avion en passant par des abonnements au gaz et à l’électricité et aux crédits, à la consommation ou immobiliers. Nous avons mis en concurrence la plupart des prestataires présents sur ces créneaux et nous avons sélectionné les plus intéressants en termes de prix et de qualité. Par exemple, dans le domaine de l’automobile on propose deux mandataires qui, selon nous, sont les meilleurs par le prix, le service client, la solidité de la société. En matière de crédit immobilier, on propose les services de courtiers qui offrent les meilleures conditions tant au moment de la souscription qu’en cas de renégociation de prêt.


Vous sélectionnez donc des comparateurs auxquels l’emprunteur peut déjà accéder directement ?
Pas seulement. Car un des critères de choix, ce sont les avantages client que nous avons négociés avec les sociétés sélectionnées. Par exemple, outre les conditions tarifaires, un établissement de crédit sera choisi s’il s’engage à traiter les dossiers des clients de BLT Développement dans des délais raccourcis. Les souscripteurs d’un crédit immobilier qui seront passés par notre site ou notre serveur auront droit, eux, à une assurance juridique gratuite. Enfin, sur la vente de produits stricto sensu, si un client trouve moins cher ailleurs on lui remboursera la différence.


Vous qualifiez votre site de « militant ». En quoi l’est-il ?
C’est un site militant car il a l’ambition d’empêcher les Français de se faire berner. Par exemple, les offres des trois opérateurs privés concurrents d’EDF et de GDF Suez sont moins chères. Mais les clients doivent savoir que s’ils s’y abonnent, ils ne pourront plus, en vertu de la loi, revenir à un tarif réglementé auprès des opérateurs historiques. Nous expliquons cela tout en militant pour l’abrogation de cette loi.

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Published by Seth koko France - dans Peoples news
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  • Homme de paix et de vérité,Auteur du projet du Dialogue Direct inter-ivoirien,Stratège diplomatique de formation,Seth Koko fut Leader d'opinion,défenseur des droits de la société civile ivoirienne, à travers l'ACSCI dont il est le Fondateur
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