Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 août 2010 6 07 /08 /août /2010 13:16

zinzin.JPG« Il y a une très grande nouvelle qui nous a été annoncée par M. le Premier ministre, qui a dit qu’il fera des pieds et des mains pour que d’ici fin août, l’unicité des caisses soit plus effective, de manière à permettre à l’Etat de faire face à nos difficultés », ont affirmé le Chef d’Etat major des armées, le Général de Division Philippe Mangou, et le chef d'état-major des Forces armées des Forces nouvelles, le Général Soumaïla Bakayoko.

C’était à l’occasion d’une récente déclaration conjointe, prononcée au sortir d’une rencontre entre le Premier Ministre Guillaume Soro et les généraux Phillipe Mangou et Soumaïla Bakayoko.

Bientôt, « le redéploiement des brigades douanières sera une réalité », s’est pour sa part réjoui Soumaïla Bakayoko. Avant d’espérer que cette opération « donnera (…) une bouffée d’oxygène » permettant encore de satisfaire aux besoins exprimés par le Centre de commandement intégré.

Guillaume Soro a, en effet, « donné l’assurance que quelque chose sera fait » pour aider les généraux à accomplir leur mission concernant l’encadrement des troupes, ainsi que leur déploiement au niveau du centre de commandement intégré, a expliqué Philippe Mangou. Qui a dit les encouragements du Premier Ministre afin que les élections puissent effectivement avoir lieu aux dates indiquées.

L’opération d’encasernement et de redéploiement des ex-combattants débutée depuis l’année dernière connaît quelques difficultés, non seulement au plan logistique, mais aussi et surtout financier.

Le 4ème accord complémentaire à l’Accord Politique de Ouagadougou stipulait en son article 3 : qu’« afin de favoriser l'organisation des élections dans de bonnes conditions, les deux Parties ont convenu de relancer, sans délai et sous la conduite du Centre de commandement intégré (Cci) et la supervision des Forces impartiales, le désarmement, le stockage des armes des deux Forces ex-belligérantes, ainsi que la démobilisation des ex-combattants; des Forces nouvelles. En tout état de cause, ces opérations devront être achevées au plus tard deux mois avant la date fixée pour l'élection présidentielle ».

Ghislaine ATTA

Une vidéo de Seth Koko pour votre réflexion du jour

 

 

 

Inscrivez-vous dans la newsletter et Soyez le premier à visualiser nos prochaines vidéos.

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth koko France - dans Abidjan News
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : ACSCI France
  • ACSCI  France
  • : L’ACSCI (Alliance Citoyenne de la Société Civile Ivoirienne) est une cellule de réflexion d’intellectuels ivoiriens qui s’unissent pour la défense des droits des populations."Vous souhaitez adhérer ou représenter notre cellule dans votre pays de résidence, n’hésitez pas à nous contacter."
  • Contact

Le Fondateur

  • Seth koko France
  • Homme de paix et de vérité,Auteur du projet du Dialogue Direct inter-ivoirien,Stratège diplomatique de formation,Seth Koko fut Leader d'opinion,défenseur des droits de la société civile ivoirienne, à travers l'ACSCI dont il est le Fondateur
  • Homme de paix et de vérité,Auteur du projet du Dialogue Direct inter-ivoirien,Stratège diplomatique de formation,Seth Koko fut Leader d'opinion,défenseur des droits de la société civile ivoirienne, à travers l'ACSCI dont il est le Fondateur

Annonces

Cote-divoire-drapeaudrapeau franceBienvenue sur le site officiel de la représentation française de l'ACSCI

Vous souhaitez intégrer notre céllule de réflexion l'ACSCI (l'Alliance Citoyenne de la Société Civile Ivoirienne), le groupe de France, contactez-nous à acscifrance@sethkoko-blog.com ou Tel: 0033 666155982

Recherche