Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 avril 2011 5 22 /04 /avril /2011 00:13

NDRELes Ivoiriens sont tous responsables de la crise née de la présidentielle de novembre 2010, a déclaré le président du Conseil constitutionnel qui avait proclamé Laurent Gbagbo réélu, à l`issue d`un entretien jeudi soir avec le chef de l`Etat Alassane Ouattara.

Nous sommes allés trop loin, les Ivoiriens, a déclaré devant la presse Paul Yao N`Dré, interrogé sur sa part de responsabilité, après avoir été reçu durant environ trois quarts d`heure par M. Ouattara à son QG du Golf hôtel d`Abidjan.

Nous sommes tous responsables de ce qui est arrivé: le président actuel, le président parti, Gbagbo, les citoyens, les médias qui ont enflammé, tout le monde est responsable, voilà, a-t-il dit, visiblement tendu.

Il n`y a pas de responsabilité en tant qu`individu, ce ne sont pas les individus qui importent, ce sont les institutions, a-t-il encore estimé.

M. Ouattara est pleinement aux commandes depuis que son rival Laurent Gbagbo a été arrêté le 11 avril par ses Forces républicaines, appuyées par la France et l`ONU, après plus de quatre mois de crise et dix jours de guerre.

Le 3 décembre 2010, le Conseil constitutionnel, acquis à l`ex-président, avait ouvert la plus grave crise de l`histoire du pays en proclamant M. Gbagbo réélu avec 51,45% des suffrages au scrutin du 28 novembre. Le Conseil venait d`invalider les résultats de la commission électorale, certifiés par l`ONU, donnant M. Ouattara vainqueur (54,1%).

Source : AFP

Une vidéo d'archives de Seth Koko pour votre réflexion du jour


 

Inscrivez-vous dans la newsletter et Soyez le premier à visualiser nos prochaines vidéos

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth koko France - dans Abidjan News
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : ACSCI France
  • ACSCI  France
  • : L’ACSCI (Alliance Citoyenne de la Société Civile Ivoirienne) est une cellule de réflexion d’intellectuels ivoiriens qui s’unissent pour la défense des droits des populations."Vous souhaitez adhérer ou représenter notre cellule dans votre pays de résidence, n’hésitez pas à nous contacter."
  • Contact

Le Fondateur

  • Seth koko France
  • Homme de paix et de vérité,Auteur du projet du Dialogue Direct inter-ivoirien,Stratège diplomatique de formation,Seth Koko fut Leader d'opinion,défenseur des droits de la société civile ivoirienne, à travers l'ACSCI dont il est le Fondateur
  • Homme de paix et de vérité,Auteur du projet du Dialogue Direct inter-ivoirien,Stratège diplomatique de formation,Seth Koko fut Leader d'opinion,défenseur des droits de la société civile ivoirienne, à travers l'ACSCI dont il est le Fondateur

Annonces

Cote-divoire-drapeaudrapeau franceBienvenue sur le site officiel de la représentation française de l'ACSCI

Vous souhaitez intégrer notre céllule de réflexion l'ACSCI (l'Alliance Citoyenne de la Société Civile Ivoirienne), le groupe de France, contactez-nous à acscifrance@sethkoko-blog.com ou Tel: 0033 666155982

Recherche