Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mai 2010 4 13 /05 /mai /2010 12:58

z5.jpgEn début d'après-midi, sous la plume du journaliste Renaud Revel, L'Express.fr publie en exclusivité la lettre envoyée par Zahia à Raymond Domenech le 6 mai dernier. Une info qu'ils avaient en stock depuis la veille.

Une lettre dans laquelle elle se dit "stupéfaite autant qu'attristée" et où elle prend la défense des joueurs de l'Equipe de France. Contacté par Le Post, le cabinet de Maitre Vaconsin, l'avocat de Zahia, n'a souhaité donner aucune autre précision mais confirme que Zahia est bien l'auteure de la lettre.

Suite à la publication de cette exclusivité, certains ont accusé L'Express de faire le jeu du camp de Zahia.

Joint par Le Post, Maitre Cormier, l'avocat de Karim Benzema, parlait mardi d'une "nouvelle épine dans le pied". "Ce genre de déclaration n'a aucun impact positif pour mon client, c'est une publicité qui ne sert que Zahia", explique-t-il.

"L'affaire est publique, judiciaire et sportive, cette lettre est une pièce au dossier et c'est un joli coup de journaliste. Ceux qui vous diront le contraire sont des envieux", commente Eric Mettout, le rédacteur en chef de L'Express.fr sur son blog.

Dans ce papier intitulé "Zahia, Domenech, le carton rouge", Eric Mettout revient aussi sur l'erreur qui a complètement affolé Twitter lors de la publication du papier. En effet, sur la lettre, L'Express.fr avait laissé apparaître l'adresse de Zahia.

"J'assume la bourde (...). On a merdé, nous n'avons aucune excuse", répond Eric Mettout, qui explique: "peut-être (mais c'est pas sûr), à cause de ça, de l'urgence et l'excitation (de la publication, ndlr), on a fait la boulette, la grosse boulette.

Le rédacteur en chef de L'Express.fr s'est également excusé ce midi sur le plateau de l'Edition spéciale de Canal+: "Je suis désolé pour la gêne, les problèmes que ça pourra avoir ou que ça peut poser en particulier à Zahia".

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth koko France - dans Vu dans la presse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : ACSCI France
  • ACSCI  France
  • : L’ACSCI (Alliance Citoyenne de la Société Civile Ivoirienne) est une cellule de réflexion d’intellectuels ivoiriens qui s’unissent pour la défense des droits des populations."Vous souhaitez adhérer ou représenter notre cellule dans votre pays de résidence, n’hésitez pas à nous contacter."
  • Contact

Le Fondateur

  • Seth koko France
  • Homme de paix et de vérité,Auteur du projet du Dialogue Direct inter-ivoirien,Stratège diplomatique de formation,Seth Koko fut Leader d'opinion,défenseur des droits de la société civile ivoirienne, à travers l'ACSCI dont il est le Fondateur
  • Homme de paix et de vérité,Auteur du projet du Dialogue Direct inter-ivoirien,Stratège diplomatique de formation,Seth Koko fut Leader d'opinion,défenseur des droits de la société civile ivoirienne, à travers l'ACSCI dont il est le Fondateur

Annonces

Cote-divoire-drapeaudrapeau franceBienvenue sur le site officiel de la représentation française de l'ACSCI

Vous souhaitez intégrer notre céllule de réflexion l'ACSCI (l'Alliance Citoyenne de la Société Civile Ivoirienne), le groupe de France, contactez-nous à acscifrance@sethkoko-blog.com ou Tel: 0033 666155982

Recherche