Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 octobre 2010 4 07 /10 /octobre /2010 22:08

zahouiP.jpgC’est un François Zahoui déterminé et au discours volontariste qui s’est adressé à la douzaine de joueurs qui a pris part à la séance de décrassage sur la pelouse synthétique du stade municipal de Nairobi, ce mardi en fin d’après-midi.

« Le voyage a été difficile et rien n’est donné d’avance. Comme moi, oubliez toutes les difficultés et les tracasseries. Faites le vide dans vos têtes, concentrez-vous sur le match du samedi et mettez-vous dans les dispositions pour gagner. Car pour moi, chacun des matches doit se solder par une victoire », a lancé Zahoui à ses joueurs.

Le sélectionneur des Eléphants affirme ainsi son intention de faire fi des difficultés rencontrées à l’occasion de ce regroupement de la sélection ivoirienne à Nairobi, dans le cadre du match Burundi-Côte d’Ivoire du 9 octobre prochain, comptant pour la 2ème journée du Groupe H des éliminatoires de la CAN 2012.

Sur la vingtaine de joueurs initialement convoqués, Zahoui François a dû se résoudre à se passer de Guy Demel, Gohouri Steve et enfin Touré Yaya. Trois joueurs blessés en club, auxquels s’ajoute Barry Boubacar « Copa » qui ressent une douleur au genou ainsi que Eboué Emmanuel frappé par le deuil de sa belle mère mais qui a fini par rejoindre le groupe ce mardi.

Pour pallier les défections, le sélectionneur ivoirien a fait appel à Diarassouba Ousmane Viera (CS Padurii, Roumanie) et Lolo Igor (AS Monaco, France). Le jeune gardien de but du Séwé Sport (CIV) a été également appelé en renfort. Quant à Touré Yaya, il ne sera finalement pas remplacé car il faudra 48 heures pour que son suppléant rallie Nairobi par voie aérienne.

Au total, Zahoui François disposera de 20 joueurs avec les arrivées de Bony Wilfried et Guié Guié Abraham, mercredi, à l’aéroport Jomo Kenyatta de Nairobi.

Par E.K – fif-ci.com

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth koko France - dans Sport
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : ACSCI France
  • ACSCI  France
  • : L’ACSCI (Alliance Citoyenne de la Société Civile Ivoirienne) est une cellule de réflexion d’intellectuels ivoiriens qui s’unissent pour la défense des droits des populations."Vous souhaitez adhérer ou représenter notre cellule dans votre pays de résidence, n’hésitez pas à nous contacter."
  • Contact

Le Fondateur

  • Seth koko France
  • Homme de paix et de vérité,Auteur du projet du Dialogue Direct inter-ivoirien,Stratège diplomatique de formation,Seth Koko fut Leader d'opinion,défenseur des droits de la société civile ivoirienne, à travers l'ACSCI dont il est le Fondateur
  • Homme de paix et de vérité,Auteur du projet du Dialogue Direct inter-ivoirien,Stratège diplomatique de formation,Seth Koko fut Leader d'opinion,défenseur des droits de la société civile ivoirienne, à travers l'ACSCI dont il est le Fondateur

Annonces

Cote-divoire-drapeaudrapeau franceBienvenue sur le site officiel de la représentation française de l'ACSCI

Vous souhaitez intégrer notre céllule de réflexion l'ACSCI (l'Alliance Citoyenne de la Société Civile Ivoirienne), le groupe de France, contactez-nous à acscifrance@sethkoko-blog.com ou Tel: 0033 666155982

Recherche